Aller au contenu

visite demain sur expression corporelle


vincy-aix

Messages recommandés

Bonjour, je me fais visiter demain matin pendant ma séance sur Agir et s'exprimer avec son corps. J'ai des PS MS et GS. 10 de chaque.

Je compte faire de l'expression corporelle MAIS je n'en ai jamais fait encore alors je voudrais vos conseils:

Je voudrais d'abord leur faire decouvrir la musique une 1ere fois pr qu'ils 'en imprègnent. Ensuite je voudrais leur distribuer des foulards ou des rubans et leur demander de "bouger" sur la musique avec. (Au fait j'ai choisi un morceau du beau danube bleu de Strauss)

J'observe leur comportements et je leur demande d'imiter intel ou intel. Puis je compte les faire passer par groupe de 10.

Puis un petit retour au calme.

Que pensez-vous de tout ça?

A quel moment est-ce que je dois leur demander ce qu'ils ressentent sur la musique?

Merci d'avance pour vos réponses!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe leur comportements et je leur demande d'imiter intel ou intel. Puis je compte les faire passer par groupe de 10.

Puis un petit retour au calme.

Merci d'avance pour vos réponses!! :wub:

Prévois le cas ou aucun eleve ne fait quelque chose "d'interessant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe leur comportements et je leur demande d'imiter intel ou intel. Puis je compte les faire passer par groupe de 10.

Puis un petit retour au calme.

Merci d'avance pour vos réponses!! :wub:

Prévois le cas ou aucun eleve ne fait quelque chose "d'interessant..."

Dans ce cas est-ce à moi de leur montrer qq mouvements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter un 2e essai, mais s'ils ne trouvent rien faudra bien les aider...

Dans ce cas, tu fais une mini choré (et tu passes de création à immitation) et ca leur donnera des idees pour une prochiane fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! :)

Mais je pense qu'avec des foulards et des rubans, ils trouveront , ne t'inquiète pas ! Surtout tes GS ! :)

Quel est l'objectif de cette séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! :)

Mais je pense qu'avec des foulards et des rubans, ils trouveront , ne t'inquiète pas ! Surtout tes GS ! :)

Quel est l'objectif de cette séance ?

Je pense aussi que les GS trouveront qq mouvements interessants à faire! j'espère... ;)

L'objectif est "Improviser sur une musique en s’exprimant avec son corps avec un foulard ou un ruban."

Pensez-vous que la séance est suffisamment complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à te lire, je dirais qu'il s'agit d'une première séance d'expression corporelle avec des rubans et foulards :)

Et dans ce cas, pour une première séance, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vincy aix  :  Je voudrais d'abord leur faire decouvrir la musique une 1ere fois pr qu'ils 'en imprègnent. Ensuite je voudrais leur distribuer des foulards ou des rubans et leur demander de "bouger" sur la musique avec. (Au fait j'ai choisi un morceau du beau danube bleu de Strauss)

J'observe leur comportements et je leur demande d'imiter intel ou intel. Puis je compte les faire passer par groupe de 10.

Puis un petit retour au calme.

Que pensez-vous de tout ça?

Je pense aussi que ça peut fonctionner comme cela, mais si j'ai bien tout lu, c'est un triple niveau dont effectif total peut atteindre 30 élèves... En salle de jeu "ça fait du monde", trop tard pour essayer avant la visite, alors quelques conseils (qui n'engagent que moi :blush: ) donne les foulards aux plus jeunes et laisse peut-être les rubans aux Grands en veillant à vérifier leur longueur car un ruban de grs de 2,50 mètres voire plus c'est difficile à manipuler à 5 ans (pour mes GS j'ai coupé un bon mètre).... Tu peux, à condition que la classe soit habituée à ce type de fonctionnement , alterner les passages des trois sections. Les GS en premier car leur prestation va motiver et suggérer des réponses aux autres... L'idée de commencer par un temps d'écoute et/ou de verbalisation et la description des accessoires est bonne. Faute de relance, tu peux, en effet, proposer toi même quelque chose... N'hésites pas à t'impliquer sur "le fleuve" car les Petits n'attendent que ça pour te suivre... :)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à te lire, je dirais qu'il s'agit d'une première séance d'expression corporelle avec des rubans et foulards :)

Et dans ce cas, pour une première séance, c'est suffisant.

c'est effectivement une 1ère séance!

je vais t'écouter et m'arrêter là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça peut fonctionner comme cela, mais si j'ai bien tout lu, c'est un triple niveau dont effectif total peut atteindre 30 élèves... En salle de jeu "ça fait du monde", trop tard pour essayer avant la visite, alors quelques conseils (qui n'engagent que moi :blush: ) donne les foulards aux plus jeunes et laisse peut-être les rubans aux Grands en veillant à vérifier leur longueur car un ruban de grs de 2,50 mètres voire plus c'est difficile à manipuler à 5 ans (pour mes GS j'ai coupé un bon mètre).... Tu peux, à condition que la classe soit habituée à ce type de fonctionnement , alterner les passages des trois sections. Les GS en premier car leur prestation va motiver et suggérer des réponses aux autres... L'idée de commencer par un temps d'écoute et/ou de verbalisation et la description des accessoires est bonne. Faute de relance, tu peux, en effet, proposer toi même quelque chose... N'hésites pas à t'impliquer sur "le fleuve" car les Petits n'attendent que ça pour te suivre... :)

Bonne chance !

je n'avais pas pensé que les rubans étaient trop grands pour les PS! merci du conseil!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé à faire un temps d'échauffement en début de séance ?

J'ai eu une visite en EPS ( quand j'étais en première année) et le formateur avait insisté sur l'importance du temps d'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé à faire un temps d'échauffement en début de séance  ?

J'ai eu une visite en EPS  ( quand j'étais en première année) et le formateur avait insisté sur l'importance du temps d'échauffement.

Oui ce temps d'échauffement est prévu, en plus il permet de nommer les parties du corps que l'on échauffe... ;) ça devrait plaire à mon formateur!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...