Jump to content

quelle trace écrite???


Recommended Posts

Posted

je suis en train de me tirer les cheveux en réalisant mes fiches de prep' sur la proportionnalité au cm2... :(

j'ai prévu 1 séance de découverte de la notion et une deuxieme de réinvestissement ou l'on va aboutir au tableau de proportonnalité.

Par le travail qui leur est proposé les enfants auront découvert les propriétés de linéarité additive et les propriétés de linéarité multiplicative.

Alors voila a la suite de cela je voudrais qu'ils aient une trace écrite mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas employer les mots barbares ci dessus. :huh:

donc en gros ma question est:

quelle trace écrite laissée pour que les éléves retiennent les différentes procédures utilisables(linéarité additive et multiplicative)?

je sais pas si j'ai était tres claire mais j'ai un peu de mal avec les maths... :blush:

merci de votre aide

Posted

il ne faut jamais avoir peur d'employer les termes précis meme s'ils te paraissent un peu "gros"

tu ne crains pas que deux séances ce soit un peu juste ?

en ce qui concerne la trace écrite, le plus simple est de leur faire réaliser un exemple

Posted

merci de ton aide

en fait je ne fais pas que 2 séances. je veux qu'ils aient une premiere trace écrite en fin de 2eme séance pour qu'ils fixent bien la notion.

j'ai encore 3 séances de prévues durant mon r3 ou on va beaucoup réinvestir.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...