krisl Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 bonsoir à tous! pour carnaval le thème des contes a été retenu mais je ne vois pas quel conte utiliser avec mes tps/ps;je les trouve souvent trop difficiles. en connaissez-vous pour ces niveaux? merci pour vos idées!
chrisv3 Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 Boucle d'or,pour les petits ça m'a l'air bien. Pas mal d'activité en math ; nombre, taille Chapeau d' ours sur le site de la souris.
pastel Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 - boucle d'or - roule galette - le bonhomme de pain d'épice - les 3 petits cochons - poule rousse voilà, en vrac, ce qui me passe de prime abord dans la tête.
Watteau Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 3 petits cochons : très facile ! tous avec un masque de cochon des modèles ont été donnés précédemment sur le forum dans des post de Roserouge100
Prissou Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Il y a aussi Elmer! tu mets de la couleur un peu partout dans des cases, un masque d'éléphant et le tour est joué
krisl Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 merci beaucoup pour vos réponses! finalement j'ai choisi boucle d'or et les 3 ours, j'y avais même pas pensé! :o euh...sinon...des idées pour faire le bonhomme carnaval???
chrisv3 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 bonhomme Carnaval : un ogre peut être ...? (genre Shreck )ou un loup voir site http://quesnel.herouville.net/maternelle/bricolage.htm Dans ma commune, le thème se sont "les histoires "et le centre aéré a choisi de fabriquer Gargamel
krisl Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 merci pour le lien chrisv3! je me suis lancée dans la réalisation des masques des ours et boucles d'or. en fait ce sont des espèces de "casques" avec des oreilles pour les ours et avec des cheveux pour boucle d'or. (j'ai eu peur que les enfants ne veuillent pas mettre les masques) mais pour les cheveux, je sais pas trop comment faire: du bolduc? du papier de soie? qu'en pensez-vous?
Maïs Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 du bolduc pour le côté frisé mais ça risque de te coûter cher en bolduc pourquoi pas du crêpon découpé en fines bandes ?
krisl Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 du papier crépon, ok! j'ai un autre petit souci( je sais, j'abuse ): les enfants ne participent pas beaucoup dans la réalisation de ce déguisement, à part peindre les bandes pour faire les casques! ça m'chiffonne un peu quand même! <_<
IsaG Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Je comprends, c'est frustrant ! Mais c'est normal pour des TPS-PS !
Messages recommandés