Loulou9 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Je recherche une version accessible à mes petits élèves, avec des illustrations sympas !!! Auriez-vous ça en stock ?
IsaG Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Sur Amazon et Alapage, il y a plein de versions différentes ! Tu pourras y faire ton choix
Dragibus Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 J'ai utilisé cette version, assez simplifiée (la grand mère se sauve à temps et va chercher le chasseur, et ils reviennent à temps encore une fois pour sauver le petit chaperon rouge.) Les enfants (PS) ont beaucoup aimé et ne se lassent pas de cette histoire. Pour comparer, j'ai regardé à la bibliothèque municipale de chez moi, j'ai trouvé des versions très 'dures'... et une autre très sympa genre Petit Bleu et Petit Jaune. (personnages représentés par des taches de couleur). Désolée, je n'arrive pas à joindre la couverture que j'ai sur mon message... Le Petit Chaperon rouge, Belles Images et Belles Histoires, lecture très facile, éditon Fernand Nathan, illustrations Denise Chabot. C'est un livre que j'avais étant toute petite... (Envoie moi un mail et je t'enverrai le fichier s tu veux)
chrisv3 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Je travaille aussi sur le petit chaperon rouge et je serais intéressé par cette version qui ressemble à Petit-Bleut et Petit jaune : quelqu'un connaîtrait-il les références ? Sinon j'ai déjà - la version de chez Nathan Conte en image: histoire traditionnelle et simple : fin le chasseur délivre tout le monde - L'album de Frédérick Mansot Gallimard Jeunesse (galette + bouteille de vin) fin idem: très beaux travail d'illustration ! - L'album avec CD de Marlène Jobert : (illustration de dessin animé) - une vieille édition de quand j'étais pas grande: fin idem - Le conte extrait de l'album : Le grand méchant livre du loup Bayard Jeunesse : belles illustrations , simple , fin :Le loup mange le petit chaperon rouge et il y a une morale. (Version Perrault) { dans ce même livre : Le petit chaperon vert ] Puis des livres détournés :- Quel cafouillage ! de G. Rodari Kaléidoscope Un grand père raconte l'histoire du Petit Chaperon Rouge mais il n'arrête pas de se tromper notamment sur la couleur, les personnages .... - Mademoiselle Sauve-qui-peut de P . Corentin L'école des loisirs: Le Chaperon rouge en fait voir de toutes les couleurs au loup. Pour les PS il y a la version de Kimiko ou quelque chose comme cela ...Je cherche et je te reprécise
chrisv3 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Oui, c'est ça Kimiko Editeur L'école des loisirs (vu sur Alapage) mais je ne connais pas la version du conte mais je me rappelle que je ne l'ai pas choisi car cela me paraissait trpo simpliste pour mes GS.
sisi Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Bonjour, la version de kimiko est : Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé). Il est en relief Il est super pour des PS et TPS. Les miens adorent.... Il est simple et les petits accrochent. Une version des trois petits cochons existe aussi. sisi
IsaG Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 la version de kimiko est : Le Petit Chaperon rouge (Pop-Up - livre animé). Il est en relief Il est super pour des PS et TPS. Les miens adorent.... Il est simple et les petits accrochent. <{POST_SNAPBACK}> C'est ça :
Roserouge100 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Je travaille aussi sur le petit chaperon rouge et je serais intéressé par cette version qui ressemble à Petit-Bleut et Petit jaune : quelqu'un connaîtrait-il les références ? moi aussi je serais intéresée par celle là merci on peut faire un travail sur les couleurs avec ? merci
chrisv3 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 En faisant une recherche, j'ai trouvé un album " Le petit Chaperon Rouge" de Warja Lavater Edition Maeght qui ressemble à cette description et conseillé sur le site La classe de Lilli. Est ce que c'est celui que tu as vu ? Mais malheureusement je ne le trouve pas sur les sites d'achat en ligne Un site où l'on peut voir les pages de l'album http://www.lirmm.fr/~lafourcade/ML-hihi/chaperon.html Sur mome.net , il y a une image sur une exploitation similaire et j'ai trouvé également un travail à la manière de Léo Lionni http://www.saintberthuin.be/superieur/CERTNEF/chaperon.htm
Roserouge100 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 super ça ça permettrait de travailler sur les couleurs en même temps il n'y est pas ce live sur chapitre.com ?
Messages recommandés