soho Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 voilà aujourd'hui, en expression écrite les élèves m'ont raconté leurs vacances donc demain je voudrai faire un atelier de négociation graphique sur le passé composé au ce1 et l'accord en genre et en nombre au ce2 mais le problème est (encore) que je n'arrive pas à définir mes objectifs et compétences et je me fais inspecter demain matin, à l'aide!!!
Etoile Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Euh, je me trompe peut-être Soho, mais est-ce que tu n'aurais pas déjà posté le même message (ou à peu près ) hier ? J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la négociation graphique... Autrement, difficile de t'aider
soho Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 non hier je voulais un peu d'aide pour obj/comp en expression écrite aujourd'hui, c'est plutôt pour l'atelier de négociation graphique en lui-même c'est à dire la phase où les élèves réfléchissent en groupe pour corriger les fautes d'orthographe
emmashell Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 l'atelier de négociation graphique c'est la phase où les élèves réfléchissent en groupe pour corriger les fautes d'orthographe <{POST_SNAPBACK}> Cet échange est un peu ancien, mais je crois que je vais tenter de le remettre au goût du jour. Je suis en PE2 et j'ai pour projet de mémoire la "dictée négociée" (j'avais lu la description de ce procédé dans mes bouquins du CNED l'an dernier). Je croyais que la dictée négociée ne pouvait se pratiquer qu'au Cycle3, mais mon directeur de mémoire m'indique que dès la maternelle on peut en faire sous la forme .... d'ateliers de négociation graphique. Mais il ne m'en a pas dit plus... Alors, SVP, qqn peut-il me décrire en détail comment ça se passe chez les maternelle, éventuellement les CP ? Pour l'instant, c'est le seul échange sur ce forum que j'aie trouvé qui en parle... D'avance merci.
Messages recommandés