Jump to content

Recommended Posts

Posted

voilà aujourd'hui, en expression écrite les élèves m'ont raconté leurs vacances

donc demain je voudrai faire un atelier de négociation graphique sur le passé composé au ce1 et l'accord en genre et en nombre au ce2

mais le problème est (encore) que je n'arrive pas à définir mes objectifs et compétences

et je me fais inspecter demain matin, à l'aide!!!

Posted

Euh, je me trompe peut-être Soho, mais est-ce que tu n'aurais pas déjà posté le même message (ou à peu près :blush:) hier ? ;)

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la négociation graphique... Autrement, difficile de t'aider :(

Posted

non hier je voulais un peu d'aide pour obj/comp en expression écrite

aujourd'hui, c'est plutôt pour l'atelier de négociation graphique en lui-même c'est à dire la phase où les élèves réfléchissent en groupe pour corriger les fautes d'orthographe

  • 7 months later...
Posted
l'atelier de négociation graphique c'est la phase où les élèves réfléchissent en groupe pour corriger les fautes d'orthographe

Cet échange est un peu ancien, mais je crois que je vais tenter de le remettre au goût du jour.

Je suis en PE2 et j'ai pour projet de mémoire la "dictée négociée" (j'avais lu la description de ce procédé dans mes bouquins du CNED l'an dernier).

Je croyais que la dictée négociée ne pouvait se pratiquer qu'au Cycle3, mais mon directeur de mémoire m'indique que dès la maternelle on peut en faire sous la forme .... d'ateliers de négociation graphique. Mais il ne m'en a pas dit plus...

Alors, SVP, qqn peut-il me décrire en détail comment ça se passe chez les maternelle, éventuellement les CP ? Pour l'instant, c'est le seul échange sur ce forum que j'aie trouvé qui en parle...

D'avance merci.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...