Aller au contenu

oral sciences à rouen


lilou76

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ont passé l'épreuve orale de sciences à Rouen l'année dernière, pouvez-vous me dire comment cela se passe? A t-on le choix entre 2 sujets? Est-ce par tirage au sort? Sur quoi etes vous tombé l'année dernière?

merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner puisque je suis dans la même position que toi. Cette option n'a vraiment pas l'air d'attirer les foules! En plus, j'ai lu qu'il fallait se renseigner auprès des IUFM de l'académie où on passe le concours pour savoir quel était le programme à réviser. Est-ce que tu es au courant de ça? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est parce que si on peut faire l'économie de quelques sujets, c'est déjà ça. Je vais essayer daller voir du côté des Pe2.

A +. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de choix entre deux sujets. Un seul est proposé. Il n' y a à priori pas non plus de limitation dans les programmes mais je n'ai pas de renseignements précis à ce sujet. Plusieurs sujets tombés l'an passé sont consultables au CRDP à Mont Aignan, idem pour l'EPS, l'oral pro.. J'ai planché l'année dernière sur le volcanisme. 3 questions:

1. Relever qq obstacles aux apprentissages relevés par les représentations des élèves.

2. A partir d'un obstacle repéré dans question 1 mettez en place une activité permettant d'infirmer cette représentation.

3. Elaborez un protocole expérimental permettant de mettre en évidence un des mécanismes impliqués dans le fonctionnement d'un volcan.

Voili :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...