Aller au contenu

Le monde de l'éducation


Lolotte

Messages recommandés

Je compte m'abonner au mensuel "Le monde de l'éducation". :D

Y-a-t'il des numéros de l'an passé que vous me conseilleriez de prendre? :blink:

Et JDI qu'en pensez-vous? Faut-il s'abonner au 2? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai rangés il n'y a pas longtemps. Je vais les reprendre et faire la liste si certains me paraissent intéressants... Je laisserai un message dès que je l'aurai fait,

A tt à l'heure

Lolita

PS : c'est vrai que ça permet de se tenir au courant assez facilement de l'actualité de l'EN... Je ne lis pas tous les dossiers car certains ne m'intéressent pas, par contre, je lis pratiquement toujours "les brèves".

Pour le JDI, c'est complètement différent : c'est vraiment ce qui concerne l'école primaire, comme "La classe" d'ailleurs.

Les dossiers du JDI sont généralement complets et sérieux.

Nous, on le reçoit à l'école, donc, je ne me suis pas abonnée au JDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta médiathèque devrait être abonnée à ces revues, et souvent elles ne sont pas empruntable, tu les trouve donc facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà, j'ai regardé dans les n° que j'ai.

Ceux qui me paraissent intéressants :

Nov. 2001 : L'innovation à l'école

Déc. 2001 : Islam : école et identité

Fév 2002 : Langues vivantes / Violence à l'école

Juin 2002 : Handicapés, immigrés, surdoués, ces enfant dont l'école ne veut pas

Sept 2002 : La bataille de la lecture

Oct 2002 : Sciences en crise

Janv 2003 : La mixité

Avril 2003 : ZEP

Mai 2003 Le communautarisme

Il me semble que ces thèmes font partie des thèmes de l'oral pro. Les autres n° concernent plutôt les collèges et les lycées.

Bonne lecture !

ça m'a fait penser qu'il fallait que je renouvelle mon abonnement :D !!!

Je crois que je vais le prendre pour 2 ans : un peu moins cher... et ça m'évitera d'oublier !

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue n'avoir pas renouvelé mon abonnement au "Monde de l'éducation". Je ne le lisais souvent qu'en diagonale par manque de temps. Je l'achète en kiosque lorsque le thème me plais.

pour le JDI par contre, suis une inconditionnelle. Comme l'ont dit les autres les dossiers sont pas mal traités. Et tu as les fiches qui donnent de bons exemples de séquences de classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est que je ne l'achète pas car le kiosque qui était devant l'école a fermé ! Et je ne vais ailleurs que très rarement... Alors, je loupe les n° intéressants !

Mais je reconnais que je ne les lis pas tous...

Il me semble que pour qqu'un qui prépare le concours à temps plein, c'est pas mal...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita et Reglisse merci beaucoup!!!

Je pense que je vais m'inscrire aux 2! Si avec ça je loupe qchose j'y comprend rien! :P

La classe ça vaut quoi? Je suis allée voir sur leur site mais bon j'ai du mal à savoir.. :blink:

Lolita, tu ne veux pas te débarrasser des tes vieux numéros???? Je serais ravie de te servir de poubelle! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée... mais, non, je les garde ! Sinon, comment je ferai pour répondre aux questions sur le forum !!!!

:D:D:D

Non, je plaisante ! Mais il m'arrive de les prêter et comme je suis IMF, qd j'ai des interventions à faire à l'IUFM, ça me sert parfois.

Tu es dans quel "trou" ? loin de Toulouse ?

Pour "la classe", j'aime bien, c'est facile à lire, ça donne des idées, mais c'est plus "superficiel". Par contre, ils font un numéro "Spécial IUFM" en septembre qui est vraiment super. J'ai ceux des 2 dernières années. On peut l'acheter en kiosque ou le commander (pas très cher autour de 7 euros). Si tu veux je te donnerai les coordonnées pour le commander.

Je le commanderai à la rentrée car la base est un peu la même, mais leurs bibliographies changent à chaque fois.

Je reste à ta disposition...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Lolita sur le "la classe" de début d'année spécial IUFM. Par contre suis pas fan de ce magazine. Le format ne me plaît pas trop et ils vont souvent assez peu au fond des choses.

Par contre le "la classe maternelle" est pas mal et j'y ai toujours trouvé des pistes intéressantes. Je connaîs aussi beaucoup d'instits qui l'utilise en mater mais assez peu en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...