Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous

Je vais en en SR4 dans une calsse de MS/GS, je souhaite aborder le thème de la couleur et donc étudier Elmer et Trois souris peintres sur 4 semaines avec à la fin constitution d'un dictionnaire des couleurs. (je vous ai déjà sollicité sur le choix des albums). Le petit problème que j'ai en montant mes séances c'est que ces 2 albums sont très riches en exploitation : je me demande donc si passer 2 semaines sur chaque album n'est pas trop peu.

Auriez-vous exploité Elmer sur 3 semaines et les souris sur une pour le mélange des couleurs ou 2 semaines sur chaque?

Oups, je sais pas trop si je suis claire ou pas :blush:

Merci d'avance pour votre aide :D

Posted

J'aborde également les couleurs à la rentrée ( sur 3 semaines) et je compte exploiter uniquement l'album d'Elmer par contre en parallele je vais leur lire tous les albums à ma disposition parlant des couleurs (pour la mise en projet d'un livre des couleurs).

Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais il est vrai qu'il y a tellement d'albums interessants qu'on aimerait tous pouvoir les exploiter à fond.

Posted

Comme LN, je pense qu'exploiter Elmer sur un mois c'est jouable compte tenu de tout ce qu'on peut faire sur cet album , rien ne t'empêche de lancer ton travail sur les mélanges de couleurs en racontant simplement 3 souris peintres sans l'exploiter pour autant ! :)

Posted

personnellement avec mes PS je vais travailler 6 semaines sur Elmer, entre les activités sur les couleurs, les algorithmes, les arts plastiques etc...

si tu veux je t'envoie une liste de ce que j'ai prévu, envoie moi un MP

Posted

Merci pour vos réponses, je vais revoir un peu mes programmations.

Bonne journée!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...