Aller au contenu

questions a propos de la grève du 10mars


amandine38

Messages recommandés

bonjour,

voila je me pose quelques questions quant a cette fameuse grève.

Dans l'école où je suis tout les enseignants font grève à l'execption d'un.L'instit de CM2.

Suis-je tenu de venir quand meme a l'école cette matinée la ( je ne travaille que le jeudi matin) étant donné que je travaille uniquement avec les C2 et que mon poste est "lutte contre l'illestrisme"?

De plus cela me fait faire 1h30 de trajet donc bonjour les frais si c'est pour ne pas tarvailler!!!!

D'autant plus qu'en début d'année l'inspectrice a bien précisé a l'équipe que je n'était la QUE pour les cycles 2 :cry: ...et que donc pas conséquent même ce jour la je ne pourrais etre rien faire avec les Cm2.

A votre avis si je ne viens pas risque-je quelque chose?Je ne veux pas etre déclaré greviste sous pretexte d'une absence!!

Bref je ne sais pas trop quoi faire.vous en pensez quoi?

Et vous que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi d'un point de vue admnistratif tu es censé t'y rendre ...

mais si personne de ton école va cafeter (et qu'ils comprennent la situation) et que tu restes bien au chaud chez toi afin de ne pas avoir d'accidents etc ...

ben à mon avis tu peux rester chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même genre de questions pour moi: école probablement fermée et moi pas gréviste.

Que fais-je? Où vais-je? :P

J'verrais bien! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'école n'est pas fermée complétement, tu es tenue d'y aller si tu n'es pas gréviste.

Par contre, si l'école est fermée alors tu peux rester chez toi mais tu ne seras pas considérée comme gréviste.

Voilà ! Y'a pas 36 solutions :P

Vendredi dernier, pour l'autre grève, l'école où j'interviens le matin était fermée : je suis donc restée chez moi, par contre l'après-midi, 3 instits sur 7 bossaient donc j'y suis allée.

Pour ce qui est du cycle 2 Amandine, l'année dernière j'avais eu le tour où une seule enseignante était présente et comme elle n'avait pas besoin de moi et bien le directeur m'avait dit que je pouvais réviser en salle informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, jeudi tout le monde fait grève alors j'ai demandé à la directrice comment ça se passait si je ne voulais pas faire grève et elle m'a dit que je dois être présente dans l'établissement sans respnsabilité d'élèves.

Mais moi j'habite dans la même ville que mon école, si tu as 1h30 de route, je pense que tu peux t'arranger avec la directrice de ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, jeudi tout le monde fait grève alors j'ai demandé à la directrice comment ça se passait si je ne voulais pas faire grève et elle m'a dit que je dois être présente dans l'établissement sans respnsabilité d'élèves.

Mais moi j'habite dans la même ville que mon école, si tu as 1h30 de route, je pense que tu peux t'arranger avec la directrice de ton école.

Bizarre car lorsque l'école est fermée, je croyais que l'on n'était pas obligée d'y aller :o

Faudrait savoir à la fin !!!! y'en a marre des infos contradictoires...... Je crois que pour résoudre mon problème, je vais me porter gréviste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, jeudi tout le monde fait grève alors j'ai demandé à la directrice comment ça se passait si je ne voulais pas faire grève et elle m'a dit que je dois être présente dans l'établissement sans respnsabilité d'élèves.

Mais moi j'habite dans la même ville que mon école, si tu as 1h30 de route, je pense que tu peux t'arranger avec la directrice de ton école.

Bizarre car lorsque l'école est fermée, je croyais que l'on n'était pas obligée d'y aller :o

Faudrait savoir à la fin !!!! y'en a marre des infos contradictoires...... Je crois que pour résoudre mon problème, je vais me porter gréviste :P

moi, lors de la dernière grève, j'ai téléphoné à l'IEN de ma circonscription pour déclarer que je n'étais pas gréviste, et que l'école était fermée : ils m'ont dit de rester chez moi...

pour jeudi prochain, je ne sais pas encore si les instits font grève (à mon avis, oui) et je me prépare donc à refaire la même chose si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir à la fin !!!! y'en a marre des infos contradictoires...... Je crois que pour résoudre mon problème, je vais me porter gréviste :P

C'est ce que j'ai fait moi...du coup je réviserais toute la journée mais chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école où je suis le matin est fermée et celle de l'après-midi non car il y a la moitié du personnel seulement qui fait grève

Alors voilà, c'est fait : je fais grève !!! Comme ça pas de problème et comme toi, Amandine, je réviserai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice à dit à l'IA que tous les enseignants feraient grève sauf moi et ils lui ont dit que les AE n'ont pas le droit de rester seuls dans l'établissement!

Du coup si tous les maîtres font grêve, on peut rester chez nous et être payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...