Jump to content

Recommended Posts

Posted

En stage de pratique accompagnée avec des CP, la titulaire m'a demandé de la remplacer pour prendre la classe. Je souhaiterais reprendre une activité que j'ai faite en SR avec des CE1. Je me demande juste si c'est bien adapté pour eux, sachant qu'ils sont plutôt d'un bon niveau.

Les CP sont peu nombreux: 10 il me semble au max.

Je vais leur demander de classer dans l'ordre 5 images d'une histoire (Vezmo la sorcière). Bien sûr, plusieurs classements sont possibles.

Chacun aura sa petite idée et va la défendre face aux autres. A la suite de ce petit débat, on choisit un ordre définitivement.

Les enfants se voient confier la réalisation de l'histoire accompagnant les images, chaque image étant à la charge d'un binôme (je vise une ou deux lignes d'écriture spontanée).

Bien entendu, la mise en commun doit permettre aux enfants de se mettre d'accord sur une histoire plausible (qui se suit, etc...)

A la fin, je lis l'histoire originale...

Ca convient pour des CP ? :huh:

Posted

ça me paraît tout à fait réalisable par des cp, mais moi j'ai encore desélèves qui n'écrivent pas encore seul (pas de correspondance grapho-phonétique <_< ) donc la dicté à l'adulte est encore de mise...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...