couette Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Quand Louis XVI parle et dit "Nous" dans ses dicours, parle t-il de lui et de dieu? Si qq'un voit de quoi je veux parler...
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 C'était une Monarche de Droit Divin donc lui comme ces predecesseurs parlaient en son nom et au nom de Dieu
Gattaca Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 C'était une Monarche de Droit Divin donc lui comme ces predecesseurs parlaient en son nom et au nom de Dieu <{POST_SNAPBACK}> Je pensais que c'était un pluriel de majesté
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 C'était une Monarche de Droit Divin donc lui comme ces predecesseurs parlaient en son nom et au nom de Dieu <{POST_SNAPBACK}> Je pensais que c'était un pluriel de majesté <{POST_SNAPBACK}> ca l'est devenu ensuite mais dans les premier temps de la monarchie (sans remonter à henri IV) pour asseoir son pouvoir de droit divin on montrait sans arret les liens à dieu ensuite on a dévié sur le pluriel de majesté à l'epoque de louis XIV
Messages recommandés