Posté(e) 4 mars 200521 a J'ai prévu de faire faire en expression écrite leur portrait chinois aux élèves (si j'étais ... , je serais...), mais je ne sais pas trop comment poursuivre en grammaire pour systématiser l'apprentissage du conditionnel. Auriez-vous des pistes, ou des textes sur lesquels je pourrais leur faire faire de l'ORL, pour qu'ils dégagent les différents emplois du conditionnel et les terminaisons ? Merci de votre aide. Alistair
Posté(e) 4 mars 200521 a Sur ce site tu trouveras des exos de conjugaison notamment sur le conditionnel. Bon c'est vraiment des exos pas très amusants pour les enfants ... mais ça peut peut-être te servir on sait jamais ... Site conjugaison Ici les exos sont un peu plus variés : Autre site
Posté(e) 4 mars 200521 a par un portrait chinois? si j'étais roi du monde , je ferais...., si j'étais... etc... ça peut faire un poème sympa et t'es obligé de voir le conditionnel pour que ce joli poème soit écrit correctement :P un album pour rentrer dans le conditionnel: Moi, Ming un texte également: le chapitre 1 de Matilda de Roald Dahl. si j'étais professeur...je vous conseille ce passage hilarant sur les appréciations qu'elle mettrait sur les carnets de notes: il est plein de verbes au conditionnel.