Posté(e) 4 mars 200521 a Salut, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à faire la distinction entre démarche pédagogique et choix didactique. Ma directrice de mémoire m'a demandé de retravaillé mon plan de mémoire en fonction de ces deux critères mais ce n'arrive à voir de quoi il s'agit Merci
Posté(e) 4 mars 200521 a Salut, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à faire la distinction entre démarche pédagogique et choix didactique. Ma directrice de mémoire m'a demandé de retravaillé mon plan de mémoire en fonction de ces deux critères mais ce n'arrive à voir de quoi il s'agitMerci <{POST_SNAPBACK}> la démarche pédagogique c'est tout ce que tu va mettre en place dans ta pratique pour les enfants comprennent et assimile plus vite les notions c qq ch de général alors que la didactique se définit par rapport a la matière en elle-même, chaque matière a sa didactique propre, c'est plus une dimension scientifique. j'espère t'avoir aidé un peu, mais si tu veux g fait un mini dossier d'environ 10 pages sur ce sujet justement alors je peux te l'envoyer
Posté(e) 5 mars 200521 a Auteur Merci pour ta réponse Mais, bien que j'arrive à établir une distinction entre pédagogie et didactique, j'ai dû mal à dissocier " les démarches pédagogiques" des "choix didactiques" Pour vous les représentations premières, le staut de l'erreur,... font partie de quoi? Voilà