Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis occupée de rédiger ma fiche de prep et j'ai un problème pour définir un domaine d'activités.

Je vais donner un tableau avec des poissons tous différents aux enfants et ils devront retrouver le poisson jumeau et le coller dans la bonne case.

J'hésite entre découverte du monde (logique) ou sensibilté, imagination, création : comparaison d'images.

Qui peut m'aider SVP ??

Merci

Posté(e)

Pour moi: découverte du monde logique :)

Posté(e)

Pareil que Maïs! :)

Posté(e)

Découverte du monde oui, et davantage mathématique (c'est une activité de logique et d'association d'images identiques) (différencier et associer des objets ou des images à partir d'un modèle) ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis occupée de rédiger ma fiche de prep et j'ai un problème pour définir un domaine d'activités.

Je vais donner un tableau avec des poissons tous différents aux enfants et ils devront retrouver le poisson jumeau et le coller dans la bonne case.

J'hésite entre découverte du monde (logique) ou sensibilté, imagination, création : comparaison d'images.

Qui peut m'aider SVP ??

Merci

Je dirais moi que tout dépend de l'objectifque tu te fixes:Il peut s'agir également d'un exercice préparatoire à la lecture chez des petits ou des touts petits( domaine de sensibilisation à l'écriture alphabétique), l'objectif étant d'associer des images identiques comme des plus grands associeront par la suite des mots ou des lettres identiques ( percevoir des similitudes et des différences)

Il peut s'agir d'un exercice de tri ( domaine des grandeurs et des formes): Comparer des formes et associer des formes identiques

Posté(e)

merci !!!! :wub::D:blush: