sésé Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour, Je suis occupée de rédiger ma fiche de prep et j'ai un problème pour définir un domaine d'activités. Je vais donner un tableau avec des poissons tous différents aux enfants et ils devront retrouver le poisson jumeau et le coller dans la bonne case. J'hésite entre découverte du monde (logique) ou sensibilté, imagination, création : comparaison d'images. Qui peut m'aider SVP ?? Merci
calinours Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Découverte du monde oui, et davantage mathématique (c'est une activité de logique et d'association d'images identiques) (différencier et associer des objets ou des images à partir d'un modèle)
Maternellecolor Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour,Je suis occupée de rédiger ma fiche de prep et j'ai un problème pour définir un domaine d'activités. Je vais donner un tableau avec des poissons tous différents aux enfants et ils devront retrouver le poisson jumeau et le coller dans la bonne case. J'hésite entre découverte du monde (logique) ou sensibilté, imagination, création : comparaison d'images. Qui peut m'aider SVP ?? Merci <{POST_SNAPBACK}> Je dirais moi que tout dépend de l'objectifque tu te fixes:Il peut s'agir également d'un exercice préparatoire à la lecture chez des petits ou des touts petits( domaine de sensibilisation à l'écriture alphabétique), l'objectif étant d'associer des images identiques comme des plus grands associeront par la suite des mots ou des lettres identiques ( percevoir des similitudes et des différences) Il peut s'agir d'un exercice de tri ( domaine des grandeurs et des formes): Comparer des formes et associer des formes identiques
Messages recommandés