Posté(e) 6 mars 200521 a Bonjour, Je recherche des idées originales (et même classiques) pour l'accueil du matin avec des GS. Merci
Posté(e) 6 mars 200521 a c'est classique, mais le matin quand les enfants arrive (classe MS/GS), leur étiquettes est mise à un atelier autonome qui peuvent changer dans le mois; ils réinvestissent des choses déjà vues: - puzzles - ateliers bricolage ( colle, ciseau, laine, papier de couleur, feutres) - pâte à modeler avec les fiches autonomes - jeux de construction ( suivre une fiche de réalisation) - ordinateur (par 2) - fiches de graphisme au velleda - ayelier de remédiation avec la maîtresse - tangramm Voilà quelques idées qui sont très classique, mais avec le principe de roulement sur la semaine, tous les élèves passent à chaque ateliers.
Posté(e) 6 mars 200521 a Moi, je mets les tables à disposition des enfants, sur lesquelles j'installe des jeux, je change régulièrement: dessin, jeux construction, puzzles, etc... Et ils peuvent accéder aux coins-jeux librement.
Posté(e) 6 mars 200521 a Quand j'avais des GS, à l'accueil, il y avait p.exemple une table jeu mathématique (connu), une table avec des fiches de dessin (inspirées des livres : j'apprends à dessiner les animaux, les contes... simplifiés), un coin bricolage-récup (rouleaux de carton, ficelles, papiers divers..), jeu de construction.