Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour complèter votre collection, il y a également un doc en sport ..., sans oublier la fameuse liste d'ouvrages pour le cycle 3 ;)

Séverine

Posté(e)

j'savais que tout ça existait.... mais j'avoue j'ai jamais eu le temps de tout lire... et moi qui me demandais ce que j'pourrai bien lire cet été... j'crois que j'ai trouvé _bl_sh_

bises nat

Posté(e)

Connaissais pas celui en histoire. Merci Moustache ;)

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos réponses. Bisous

Posté(e)

Ah oui, les docs d'application sont hyper utiles! A Dijon, nous, ils ne jurent que par ça! Dès le début d'année on nous en a parlé, et on a bossé avec totue l'année.

Par contre, je savais pas qu'il y en avait un en sport, et ça c'est génial, parce que moi et le sport....... heum heum :( On le trouve au même endroit?

Posté(e)

Oui, ça serait gentil d'avoir l'adresse exacte où trouver les docs d'application pour le sport. Car sur le site du CNDP, c'est un peu le bazar pour moi...

Posté(e)

a vi.... c vrai ca... j'ai pas le sport.... et 'sieur google ne m'a rien trouvé... p'etre est-il a paraitre? je n'ai que le projet de doc d'application...

Posté(e)

eps cycle2

eps cycle3

Voilà pour l'EPS( projet), le document d'application n'est pas encore paru

(copié-collé du site eduscol)

Documents d'application

Littérature, cycle 3

Mathématiques, cycle 2 et cycle 3 (deux volumes)

Découvrir le monde, cycle 2

Histoire-géographie, cycle 3

Sciences expérimentales et technologie, cycle 3

Fiches connaissance associés aux programmes de sciences et de technologie à l'école, cycle 2, cycle 3

Documents d'accompagnement

Langues vivantes

Allemand, cycle 3

Anglais, cycle 3

Arabe, cycle 3

Espagnol, cycle 3

Italien, cycle 3

Portugais, cycle 3

Russe, cycle 3

Enseigner les sciences à l'école, cycles 1,2 et 3. Ce document a été diffusée dans les écoles sous deux formes : l'une consacrée aux cycles 1 et 2, l'autre au cycle 3 ; dans tous las cas, le document est accompagné d'un cédérom contenant des compléments, notamment des vidéos et des animations, ainsi que la totalité du document (téléchargeable sur le site internet du CNDP)

bonne lecture, Delphine :rolleyes:

Posté(e)

Est aussi intéressant le livret "Lire au CP - Repérer les difficultés pour mieux agir" ( lien ) auquel sont associés des outils d'aide à l'évaluation (sous-rubrique du lien précédent).

Posté(e)

Si vous êtes en poste, votre IEN a du vous fournir tous ces documents !!

et c'est vrai qu'il ya du bon là-dedans