Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien avoir le témoignage de profs qui ont l'impression de faire du bon boulot avec les gamins sans pour autant bosser 70 heures par semaine !!!!

Est-ce que c'est possible ?

Comment faites vous pour faire vite et bien ?

merci d'avance de rassurer une jeune PE2

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

5

• haribo

4

• Maternellecolor

3

• IsaG

2

Posté(e)

Franchement ? C'est l'expérience ! :P

Ben oui, chaque année, je mets moins de temps dans mes préps, mais tout en restant sérieuse et en ne bâclant rien !

J'adore mon métier, mes élèves ! :)

Posté(e)

je pense effectivement que l'expérience joue beaucoup.. je ne suis que T1 et je commence déjà à m'en rendre compte... je passe beaucoup moins de temps sur mes preps que quand j'étais liste complémentaire et PE2

et j'ai meme l'impression de travailler de mieux en mieux, plus efficacement...

de plus c'est la deuxième année que j'ai des petite section ( sur LC j'ai eu des PS de octobre à mars ), ça y fait beaucoup....

voilà bon courage!

Posté(e)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus :P puisque j'ai commencé en septembre 1999 :)

Posté(e)
je pense effectivement que l'expérience joue beaucoup.. je ne suis que T1 et je commence déjà à m'en rendre compte... je passe beaucoup moins de temps sur mes preps que quand j'étais liste complémentaire et PE2

de plus c'est la deuxième année que j'ai des petite section ( sur LC j'ai eu des PS de octobre à mars ), ça y fait beaucoup....

voilà bon courage!

je me retrouve complètement dans les paroles de haribo!

au début on galère puis par la force de l'habitude ça va mieux et plus vite! on prend des automatismes!

Posté(e)

Je ne suis que NT1 et c'est vrai : je suis un peu plu efficace. Surtout en preparant mes progressions ! Je mets du temps mais après c'est plus facile. et comme une progression peut prendre 3,4 voire 10 séances je m'avance! Ce n'est pas au jour le jour!

Posté(e)

voilà bon courage!

je me retrouve complètement dans les paroles de haribo!

au début on galère puis par la force de l'habitude ça va mieux et plus vite! on prend des automatismes!

je vous croit!!!

au bout de trois semaines de stage en cp j'avais déjà vu une (petite) amélioration du point de vue du temps passé sur les preps! ouf :D

Posté(e)

Suis T2 avec même niveau que l'année dernière: pô de grand changement car je reviens et améliore autant que faire ce peut les séances de l'anneé denière...vous avez dit perfectionniste??? :(:D:D:D

Yzaza

Posté(e)
Franchement ? C'est l'expérience ! :P

Ben oui,  chaque année, je mets moins de temps dans mes préps, mais tout en restant sérieuse et en ne bâclant rien !

J'adore mon métier, mes élèves ! :)

On se retrouve encore Isa. ;)

La passion se développe un peu plus chaque jour. :D

Posté(e)

pour moi le fait d'avoir le même niveau plusiquers années de suite joue ;)

Posté(e)
pour moi le fait d'avoir le même niveau plusiquers années de suite joue ;)

Je te comprends aussi avec un cp à 14 élèves !Le rêve!

Posté(e)

c'est sûr que je ne me plains pas, mais j'ai quand même 7 élèves en difficultés <_< (+ ou - importantes ) et surtout un manque de motivation et de concentration ENORME !!!!!

Mais bonh ils sont mimis :wub: