Posté(e) 6 mars 200521 a La semaine dernière, on a abordé le genre et le nombre dans le groupe nominal. Donc demain je voudrais leur donner quelques exercices de systématisation sur le genre pendant 20 à 25 min (le temps que je travaille avec les ce1). Je voudrais savoir à votre avis combien d'exercice je peux leur donner pour les occuper pendant tout ce temps mais éviter la saturation .
Posté(e) 6 mars 200521 a pensant à mes CE2, je dirais que 2 exercices sont uffisants pour les plus lents, et tu peux aller à 3 avec les plus rapides. il faut compter ensuite le temps de la correction, donc pas plus d'après moi
Posté(e) 6 mars 200521 a Auteur je crois qu'on a pas les mêmes Ce2 parce que j'en ai prévu 5 petits sur fiche donc ils n'ont plus qu'à mettre leurs réponses et je suis sûre qu'ils auront encore fini en avance (en tout cas pour la plupart...) <_< mais je sais pas quoi leur faire faire en plus parcque demain je dois vraiment être un petit moment avec les autres...
Posté(e) 6 mars 200521 a Moi quand je veux les occuper, j'écris les exos au tableau. Obligation de copier consignes et énoncés... Déjà, tu peux gagner quelques minutes.
Posté(e) 6 mars 200521 a Je donne toujours plus d'exercices pour que les plus rapides (et les plus motivés) puissent être occupés. Selon la difficulté et recopiage ou non : 2 à 3
Posté(e) 6 mars 200521 a Auteur Merci, je crois que je vais opté pour la solution exo copié au tableau