eloracorel Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonsoir, Après avoir étudié la situation de la France en Europe ( mers, océans, pays limitrophes), j'aurai voulu poursuivre sur la France d'outre- mer. Auriez-vous des idées de déroulement de cette séance ? Comment s'y prendre ? Merci beaucoup.
matali Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Observation du planisphère politique : il y a des petits bouts de France un peu partout... pourquoi ? Etude de photographies (cocotiers et plages de Tahiti... ou blancheur glaciale de Saint Pierre et Miquelon) : où ont été prises ces photos ? en France !!! J'ai des questionnaires sur les DOM-TOM dont les réponses se situent sur le site http://www.domtomfr.com/index.htm si tu veux... Il y a aussi des cassettes video (je n'ai plus les références) qui sont intéressantes...
luisa 75 Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 Moi, je pensais les faire travailler en groupe: un groupe dresse la carte d'identité d'un TOM ou d'un DOM, avec affichage des productions. Mais je suis un peu à cours de documents (merci pour le site). C'est pas un sujet qui prend beaucoup de plce dans les manuels.
Anwamanë Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour Elacorel, Habitant en Guadeloupe, si tu as besoin de quelquechose, n'hésite pas ! A bientôt !
Messages recommandés