Aller au contenu

Malette électricité ?


Joshua74

Messages recommandés

Bonjour je cherche actuellement pour mes CM2 une malette d'électricité mais je ne trouve rien ou alors hors de prix (150 euros!).

Avez-vous des liens ? Sinon je vais acheter du fils des douilles des piles et des pinces crocodiles au casto**** du coin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la possibilité d'en emprunter une au CDDP de ton département?

C'est ce que j'ai prévu de faire apres les vacances prochaine et réservé la malette et le matériel... sinon ça revient super cher :o

Autre solution demander au collège du coin: le prof de physique du collège dont le dépend nous a prété des éprouvettes et béchets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche actuellement pour mes CM2 une malette d'électricité mais je ne trouve rien ou alors hors de prix (150 euros!).

Avez-vous des liens ? Sinon je vais acheter du fils des douilles des piles et des pinces crocodiles au casto**** du coin  :idontno:

ben, les pinces crocodiles, ça va être dur à trouver chez casto. en tout cas, moi, je cherche encore.

j'avais pas de matos l'an dernier et j'ai fait comme ça:j'ai acheté les piles, ampoules, fil ( petite section!) dans les grandes surfaces. et je me suis bricolée des supports pour ampoule (y'a une fiche super pour ça chez cartables.net).

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les inspections, tu peux ptet avoir du matériel . Je sais que dans la mienne, en début d'année ils font passer une liste des malettes disponibles dans différentes disciplines :) Chaque classe s'inscrit selon les besoins :)

J'ai donc pu avoir une malette Main à la pâte pour l'électricité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas de matos l'an dernier et j'ai fait comme ça:j'ai acheté les piles, ampoules, fil ( petite section!) dans les grandes surfaces. et je me suis bricolée des supports pour ampoule (y'a une fiche super pour ça chez cartables.net).

Je crois que ça va etre le plus simple effectivement, je ferai un tour en grande surface bricolage demain apres l'école. La fiche sur cartables.net est tres bien effectivement: http://www.montpellier.iufm.fr/technoprima...ec/sommaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons investi cette année... sinon y avait pas d'électricité

et puis il y avait des sous à dépenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi acheter et ne pas reserver les sous pour autre chose alors que les CDDP et inspections pretent ces malettes ds beacuop de départements? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi acheter et ne pas reserver les sous pour autre chose alors que les CDDP et inspections pretent ces malettes ds beacuop de départements? :ninja:

parce que ces malettes ne sont pas forcément disponibles quand tu en as besoin...

(ça veut dire quoi "pour autre chose" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'investir dans une mallette d'électricité est aussi utile que d'investir dans une série de livres ou qu'une valise-musée ou que dans des instruments de musique... :huh:

en plus, comme dit Matali, il faut souvent la réserver et tu ne peux pas la garder aussi longtemps que tu le souhaites.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être aussi aller voir sur ce catalogue. Nos profs d'IUFM nous en ont parlé l'année dernière mais je n'ai jamais commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...