Aller au contenu

Utiliser alcool et pétrole en sciences


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Dans le cadre d'expériences sur le mélange des liquides, je pensais utiliser demain de l'alcool et du pétrole (bouteilles trouvées en grande surface). C'est issu d'une séquence de la main à la pâte.

Mais je voudrais être sur qu'il n'y a pas d'interdiction pour ces produits...

Pourriez-vous me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne question, mais je n'en ai pas la moindre idée... Et c'est vrai que ce serait bon à savoir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais hésité à prendre du white spirit mais j'ai renoncé... j'me suis dit que ça pouvait être dangereux parce que les enfants allaient manipuler... avec quelque énergumène qui aurait les idées tordues :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pô dire de bêtises mais il me semble que la javel n'est pas autorisée donc tes produits.... :ninja::ninja::ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si la MAP propose des séquences qui ne sont pas réalisables en classe, ça va être pratique. :P

je ne peux pas t'aider non plus mais c'est vrai que ça serait bon à savoir.

c'est toi qui les manipule ou ce sont les élèves? parce que si c'est toi, ça peut peut-être passer, non?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait nos petites expériences hier. Les élèves avaient libre accès à certains liquides (eau, sirop, huile, lait...) et c'est moi qui servait l'alcool et le pétrole.

Tout s'est bien passé, aucun élève n'a cherché à goûter le savoureux mélange pétrole/grenadine :D

Par contre, qu'est-ce que c'est bruyant ce genre d'activité.... Pfff... Marre d'avoir des élèves incapable de parler en chuchotant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé, aucun élève n'a cherché à goûter le savoureux mélange pétrole/grenadine

Et on peut goûter nous?????? :P :D:D:D

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...