Posté(e) 7 mars 200521 a Dans le cadre d'expériences sur le mélange des liquides, je pensais utiliser demain de l'alcool et du pétrole (bouteilles trouvées en grande surface). C'est issu d'une séquence de la main à la pâte. Mais je voudrais être sur qu'il n'y a pas d'interdiction pour ces produits... Pourriez-vous me renseigner ?
Posté(e) 7 mars 200521 a c'est une très bonne question, mais je n'en ai pas la moindre idée... Et c'est vrai que ce serait bon à savoir
Posté(e) 7 mars 200521 a j'avais hésité à prendre du white spirit mais j'ai renoncé... j'me suis dit que ça pouvait être dangereux parce que les enfants allaient manipuler... avec quelque énergumène qui aurait les idées tordues
Posté(e) 8 mars 200521 a Je veux pô dire de bêtises mais il me semble que la javel n'est pas autorisée donc tes produits.... Yzaza
Posté(e) 9 mars 200521 a ben si la MAP propose des séquences qui ne sont pas réalisables en classe, ça va être pratique. :P je ne peux pas t'aider non plus mais c'est vrai que ça serait bon à savoir. c'est toi qui les manipule ou ce sont les élèves? parce que si c'est toi, ça peut peut-être passer, non?
Posté(e) 9 mars 200521 a Auteur Nous avons fait nos petites expériences hier. Les élèves avaient libre accès à certains liquides (eau, sirop, huile, lait...) et c'est moi qui servait l'alcool et le pétrole. Tout s'est bien passé, aucun élève n'a cherché à goûter le savoureux mélange pétrole/grenadine Par contre, qu'est-ce que c'est bruyant ce genre d'activité.... Pfff... Marre d'avoir des élèves incapable de parler en chuchotant
Posté(e) 9 mars 200521 a Tout s'est bien passé, aucun élève n'a cherché à goûter le savoureux mélange pétrole/grenadine Et on peut goûter nous?????? :P Yzaza