Aller au contenu

le métier le plus mal payé


le dauger

Messages recommandés

je m'aperçois que nous sommes les travailleurs les plus mals payés de france et de navarre par rapport aux nombres d'heures effectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • Jenny

    9

  • zozozoo

    7

  • Marie-Claire

    4

je m'aperçois que nous sommes les travailleurs les plus mals payés de france et de navarre par rapport aux nombres d'heures effectives

si tu bosses en internat oui; 3h pour la nuit, y a de l'abus

en externat, c'est le smic, ni plus, ni moins

quand j'ai fini mes heures, sauf pb de sécurité urgent pour les gamins, je pars, point à la ligne.

on n'est pas obligé de travailler gratis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour le smic on est ^payé moins!!

En effet moi je fait 19h par semaine et payée 492euros.

Le smic pour un 35h est de 1140 et des brouettes....

1140/2= 570 euros pour 17h30!!!!

Soit une différence de: 1h30 de plus par rapport a un mi-temps "smic"

88 euros...

Donc effectivement nous sommes assez mal payés!!!

Je le savais des le départ en ce qui me conncerne ce qui importait le plus pour moi est l'expérience que j'allait en tirer même si toutes les finsde mois sont loins d'etre roses;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton salaire est annualisé amandine

pour 800h annuelle (moins les h de formations eventuelles): 492 x 12 =5904

5904/800= 7,38 par h

ce qui correspond au smic net à peu près

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas super bien payé, mais on a pas trop à se plaindre non plus !

il ne faut pas oublier que toutes les 5 semaines on a 1 ou deux semaines de congés (payés) et qu'on a toutes les vacances d'eté.....donc, finalement, c'est pas si mal....

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas super bien payé, mais on a pas trop à  se plaindre non plus !

il ne faut pas oublier que toutes les 5 semaines on a 1 ou deux semaines de congés (payés) et qu'on a toutes les vacances d'eté.....donc, finalement, c'est pas si mal....

non ?

les vacances, ça dépend si tu as des perms administratives

sinon moi je fais mes 800h pour mon demi-smic (environ)

donc ni plus ni moins que le minimum légal à qq euros près

mais on peut se faire piéger (surtout dans le secondaire) par des petits chefs: car si on fait du rab un jour de bourre et qu'on ne peut pas récupérer, on a bossé gratis puisque notre statut nous interdit (on se demande pourquoi <_< ) les heures sups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas super bien payé, mais on a pas trop à  se plaindre non plus !

il ne faut pas oublier que toutes les 5 semaines on a 1 ou deux semaines de congés (payés) et qu'on a toutes les vacances d'eté.....donc, finalement, c'est pas si mal....

non ?

Mais on ne se plaignait pas...c'etait juste un constat!!Pour ma part comme je l'ai dit dans mon post, je le savais des le départ donc aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à se plaindre, sauf quand on a besoin d'aide !

Là, y'a personne ! Nous n'avons droit à RIEN !

Prendre des jours enfants malades ? Oui, on a le droit, mais on a juste oublié de nous préciser qu'ils n'étaient pas payés !

On n'est pas éducation nationale, mais on n'est pas non plus de la commune dans laquelle on travaille ?

Notre employeur ? Celui qui nous vire notre paie ? L'Inspection Académique à qui on envoie les papiers ? Les écoles poyur lesquelles on travaille ?

Les formations pour les AE ? Vous les avez vues vous ? moi non !

Et au bout de 6 ans ? Retour à la case départ !

Oui, vous allez dire ça, on le sait quand on signe le contrat ! C'est vrai, je le savais, mais je pensais betement qu'on était un peu plus considéré au niveau de l'EN. Pas juste des pions ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que notre statut a été très mal défini : nous n'appartenons pas au secteur privé (puisque nous sommes payés par l'IA, donc par le trésor public) mais pas non plus au secteur public puique nous ne sommes pas considérés comme des fonctionnaires...

euh... juste une question comme ça, cotise t on pour les ASSEDIC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que notre statut a été très mal défini : nous n'appartenons pas au secteur privé (puisque nous sommes payés par l'IA, donc par le trésor public) mais pas non plus au secteur public puique nous ne sommes pas considérés comme des fonctionnaires...

euh... juste une question comme ça, cotise t on pour les ASSEDIC ??

Je ne suis pas payée par le trésor public, mais par un collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que notre statut a été très mal défini : nous n'appartenons pas au secteur privé (puisque nous sommes payés par l'IA, donc par le trésor public) mais pas non plus au secteur public puique nous ne sommes pas considérés comme des fonctionnaires...

euh... juste une question comme ça, cotise t on pour les ASSEDIC ??

tu te trompes marie-claire,les AE sont considérés comme des fonctionnaires non titulaires de la fonction publique, tu peux ainsi cumuler des années dans la fonction publique et passer certains concours en interne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...