Posté(e) 8 mars 200521 a Je vais avoir un cycle II en SR3. Mais, comme d'habitude, je vais savoir au dernier moment le niveau. <_< J'aimerais engranger des idées de projets que vous avez pu mener à bien (ou dont vous avez entendu parler). Je précise que mon SR dure presque 4 semaines. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'en ai bien besoin.
Posté(e) 9 mars 200521 a coucou, pour mon sr1 en ce1, notre prof d'iufm nous avait donné une idée de projet : travailler autour de la graine, la plante et son évolution. chaque enfant avait planté des pois chiches dans une brique de lait découpée et ils la mesuraient tous les jours en reportant le longueur sur une feuille individuelle. Ils marquaient aussi la dose d'eau qu'ils y versaient et les observations sur l'évolution de la plante. ça pousse très vite, les enfants adoraient s'occuper de leur plante et sont repartis avec à la fin du stage. on peut rattacher plein de matières autour. dans les docs d'application des programmes de svt, il y a beaucoup de ressources dont un cd plutôt bien fait. bref, une idée comme une autre.. j'ai encore en stock les feuilles qui constituaient les dossiers individuels des élèves et mm une évaluation finale des connaissances si tu veux bon courage.
Posté(e) 9 mars 200521 a Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Posté(e) 9 mars 200521 a heu c'est pas que je sois jalouse mais j'en ai quand même proposé 2 aussi :P
Créer un compte ou se connecter pour commenter