Breizhonig Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 J'ai deux remplacements d'une demi-journée vendredi: - le matin en CE2/CM2 - l'après-midi en PS Que puis-je préparer pour une demi-journée alors que je ne sais pas du tout ce qu'ont déjà fait les élèves, ni où ils en sont arrivés?? Ce sont mes premiers remplacements... S'il vous plaît, donnez-moi des conseils Merci
Michel Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 J'ai deux remplacements d'une demi-journée vendredi:- le matin en CE2/CM2 - l'après-midi en PS Que puis-je préparer pour une demi-journée alors que je ne sais pas du tout ce qu'ont déjà fait les élèves, ni où ils en sont arrivés?? Ce sont mes premiers remplacements... S'il vous plaît, donnez-moi des conseils Merci <{POST_SNAPBACK}> Visiblement ce sont des remplacements pour réunion ou stage puisque prévus à l'avance donc no panic!!! Sinon pour le matin, une petite poésie sur laquelle tu peux travailler rapidement, juste pour le plaisr... une révision des poésies qu'ils ont déjà vues... une écoute musicale... un problème de math... un jeu sur les mots... synonymes, homonymes, paronymes, palindromes.... bref, prevois toi quelque chose de cool et fais toi un peu plaisir... Pour l'après-midi, des PS, ca dort!!!!! si tu as une atsem qui surveille le dortoir, tu fais juste acte de présence.... sinon, au pire tu vas faire la siest avec eux.. et puis, en général, c'est reveil echelonné, passage aux toilettes, gouter... lecture d'un album, jeu de doigts... et récré.... puis sortie... Voilà ce que je ferai à ta place... mais ne te stresse pas.....
IsaG Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Tout est dit ! Sinon, tu peux aussi prévoir des coloriages magiques pour les cycle 3. Ils aiment bien en général !
Breizhonig Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Merci beaucoup pour vos réponses si rapides
kitou Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Quand je m'absentais pour 1/2 journée...(réunion d'harmonisation), je laissais toujours de quoi passer l'après-midi aux remplaçants... des trucs sympas à faire...avec un petit pour lui signaler qu'il pouvait faire tout autre chose s'il voulait...
Breizhonig Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Ben là, ça n'a pas été le cas (pourtant, la CPéda m'avait dit qu'elle le leur demanderait dans le cas des absences prévues) Heureusement, en CE2 CM2 il y avait EPS le matin donc j'ai fait une séance d'une heure et quart (trajets compris) puis des coloriages magiques et autres jeux après leur avoir dicté les quelques mots qu'ils avaient à apprendre. En PS, j'avais l'impression d'être dans une garderie (jeux libres) Hier, j'ai été en PS MS pour la journée cette fois-ci. Et j'ai pu préparer un petit quelque chose donc j'ai passé une meilleure journée
Messages recommandés