Posté(e) 27 juillet 200323 a Je dois correspondre avec ma classe (PS/MS/GS) avec une classe du même niveau (une ancienne collègue!) de la même région... Avez vous des idées de jeux, d'activités pour compléter la lettre classique . Merci beucoup de vos réponses
Posté(e) 27 juillet 200323 a peut un un jeu de puzzle avec les photos des élèves, ou encore (toujours avec les photos des enfants) relier les prénoms à chaque photo... pour les premières lettre et pour faire connaissance. Sinon, il y a toujours les coloriages magiques que les élèves peuvent eux meme créer... nath
Posté(e) 27 juillet 200323 a Il ya aussi la possibilité de s'envoyer des objets réalisés en techno, et ensuite de s'échanger la fiche technique. (moulin à vent en GS...) On peut s'envoyer des colis avec des bulbes de fleurs et ensuite des photos etc....
Posté(e) 28 juillet 200323 a on peut aussi faire un défi-lecture à travers la correspondance... on choisit deux ou trois livres, puis les classes s'échangent des jeux et des questions sur ces livres... c'est très moteur !
Posté(e) 29 juillet 200323 a Auteur Merci à tous de vos réponses.... Celà m'a donné beaucoup d'idées !! :P