cara Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Dans ma classe de CP, j'ai des ateliers comme en maternelle, dans lesquels peuvent aller les élèves quand ils ont fini un travail. Le problème est que je voudrais gérer le choix des ateliers. Je m'explique, il y a des ateliers qui sont plus convoités par les élèves que d'autres le problème est que mes élèves qui terminent les premiers choississent toujours ces ateliers là et mes élèves moins rapides ou ceux en difficultés se retrouvent dans les autres. Comment faire pour gérer ces ateliers, pour que les élèves ne choississent pas toujours les mêmes ateliers ? Qu'en pensez-vous ?? Merci
matali Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 un tableau à compléter le matin, avec un nombre de place... tu choisis l'ordre d'inscription pour éviter que les premiers soient toujours les premiers
--anonyme-- Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Un tableau pour effectuer un roulement... Comme cela ce ne sont pas toujours les plus rapides qui vont dans les ateliers préférés
mamiebrossard Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 tout simplement dans la ournée, droit à une seule fois un atelier comme ca s'ils y vont une fois ils n'ont pas le droit d'y revenir avant le lendemain ce qui laisse la place aux autres
CARODEMETZ Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Comment faire pour gérer ces ateliers, pour que les élèves ne choississent pas toujours les mêmes ateliers ?Qu'en pensez-vous ?? un tableau à double entrée à compléter ... sur une semaine, les enfants savent qu'ils ne peuvent pas aller dans l'atelier plus de X fois par exemple. le nombre d'entrées est variable d'un atelier à un autre. ne disposant que de 2 ordinateurs dans ma classe (dont 1 perso) là, le nombre d'entrées est plus limité ... que l'atelier puzzles par exemple ou l'atelier écoute
kirikou Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Comme Mami, limite le nombre de passages dans l'atelier; soit par journée soit par semaine
cara Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Ok merci pour vos réponses. Je vais préparer mon tableau.
Messages recommandés