Birgit Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Salut, Connaissez vous une comptine avec le son "on", je vais faire ce son avec ma classe mais je ne trouve pas. Merci beaucoup pour votre aide
Yzaza Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Pour travailler la différence on/ou Tout est sombre Le loup dans l’ombre Chaperon Rouge Rien ne bouge. Yzaza
enviedespoir Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 et pour la diction : "Quatre sauterelles jouent à saute-mouton, quatre sauterelles jouent dans le gazon. Attention si tu le tonds !" (extrait de "Le geste d'écriture méthode d'apprentissage - cycle 1 - Cycle 2 - Hatier pédagogie et en musique dans "Comptines pour apprendre à écire" CD audio au CRDP d'Amiens.)
Moustache Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 (extrait de "Le geste d'écriture méthode d'apprentissage - cycle 1 - Cycle 2 - Hatier pédagogie et en musique dans "Comptines pour apprendre à écire" CD audio au CRDP d'Amiens.) <{POST_SNAPBACK}> Il ne manque que le nom de l'auteur... Tu es trop modeste Danièle.
enviedespoir Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 (extrait de "Le geste d'écriture méthode d'apprentissage - cycle 1 - Cycle 2 - Hatier pédagogie et en musique dans "Comptines pour apprendre à écire" CD audio au CRDP d'Amiens.) <{POST_SNAPBACK}> Il ne manque que le nom de l'auteur... Tu es trop modeste Danièle. <{POST_SNAPBACK}> Tu crois ??? Tu as raison, la prochaine fois j'y penserai Ceci dit, toute plaisanterie mise à part, on n'a pas le droit de citer en entier un texte publié sans citer les références (c'est une obligation légale - à laquelle il m'arrive cependant de déroger pour les comptines qui me concernent – modestie oblige mais l'éditeur est en droit de me rappeler à l'ordre) Et en plus je suis très satisfaite de l'air, il plaît aux enfants ... et comme tous les airs de mes comptines (sauf deux) il n'est pas de moi :P .
Birgit Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Avec tout ça je suis aux anges. Merci à toutes (enfin je crois qu'il n'y a pas d'homme)
Améline Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Il te faut beaucoup de "On" dedans, j'ai un livre de poème et comptines, je jette un oeil et je te mets des réponses au fur et a mesure Le grêlon Je suis le grêlon dur et rond, ou pois chiche ou oeuf de pigeon qui fait des bonds de suatrelle par dessus le toit des ruelles je cogne sans façons, puis, dans un coin, tout seul, je fonds. Auteur non renseigné Petit poisson Petit poisson qui tourne en rond; petit poisson dis-moi ton nom; petit poisson qui bouge, petit poisson tout rouge, petit poisson dis-moi ton nom Auteur non renseigné Le petit caneton Un petit caneton jaune comme un citron glissait sur la mare avec les tétards Un petit caneton jaune commme un citron glissait sur la mare avec les poissons Un petit caneton jaune comme un citron glissait sur la mare en faisant des ronds Fernande Huc
Messages recommandés