Posté(e) 10 mars 200521 a bonsoir, si l'on demande une année de formation (85% du salaire je crois) est-il nécessaire qu'elle soit dans un domaine qui soit en rapport avec l'enseignement(licence en sc de l'educ ou psycho par ex) ou peut-on choisir qq chose (compta,medecine ou je ne sais quoi) qui n'a rien à voir et que cette demande soit acceptée? qui a de l'expérience? merci ah zut je me suis trompée de forum ,sujet à déplacer donc
Posté(e) 10 mars 200521 a D'après ce que je sais on ne peut pas prendre n'importe quelle formation , deux personnes que je connais l'ont eu cette année, une pour une année à l'école du Louvres et l'autre pour passer une maîtrise en psy. Je crois que ce n'est pas 85% du salaire mais 75 % ? A vérifier. Pour ces personnes c'était la troisième fois qu'elles demandaient ce congé. Dans certains départements très peu de chance de l'obtenir du premier coup., par contre paraî-il qu'au bout de la troisième fois la persévérance est récompensée et on ne peut te le refuser Site à aller voir pour plus d'infos http://guideiprof.pleiadel1.adc.education....index.jsp?page=
Posté(e) 10 mars 200521 a Auteur Merci pour ta réponse et l'adresse sinon c'est bien 85% du salaire c'est aussi indiqué que le congé formation c'est pour parfaire sa formation donc... qui a d'autres expériences?merci