Aller au contenu

Les régimes alimentaires


Dune

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté 3 albums portant sur le régime alimentaire des animaux : "Bon appétit Mr lapin" (un classique du site), "la grenouille a grande bouche" de Nouhen et vidal , et "La grenouille qui avait une grande bouche" de Lambert et Faulkner. J'aimerai bien travaillé avec ces 3 albums et en réseaux. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un travail de ce type. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Présentation des 3 albums et

-élection du livre préféré.

-fabrication d'un nouveau livre du même type.

ou

-constitution de trois groupes.

-choix du type de livre.

-réalisation de 3 nouveaux livres.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonsoir,

Aucun rapport avec la question posée mais je préfère ne pas ouvrir un nouveau post.
J'aimerais, avec mes PS/MS travailler sur les régimes alimentaires des animaux (herbivores/carnivores). J'aimerais vos avis concernant la séquence envisagée : n'est-ce pas trop ambitieux/réducteur ... ?

Objectif : observer la dentition pour trouver le régime alimentaire d'un animal (n'est-ce pas réducteur : l'escargot n'a pas de dent, il est pourtant herbivore, par exemple).

S1 : découvrir que les carnivores ont des dents pointues, les herbivores des dents plates.
Oservation d'animaux, hypothèses sur le régime, vérification (photo, texte ...). L'enseignant montre alors les dents (idéalement en 3D mais je pense que ce sera en photo) de chaque animal pour conclure sur la forme des dents et le régime.

S2 : observer pour déduire le régime alimentaire d'animaux inconnu
Observation de photo d'animaux non observés en S1 et de leurs dents, les élèves placent une vignette viande/herbe, vérification

S3 : réalisation d'une affiche collective "animaux herbivores/carnivores"

Peut-être qu'en amont il serait judicieux de faire découvrir les termes herbivore/carnivore qui seront brassés dans la séquence ?

Merci d'avance pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...