Aller au contenu

arts plastiques


Dède13

Messages recommandés

j'ai besoin pour des cm2 de pistes en arts plastiques parmettant un travail sur les contraires, les opposes, les contrastes....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tujours rien, allez lancez vous je desespere

Ton désespoir me fait de la peine !!! (certaines réponses vaches aussi d'ailleurs !!!).

1 - Pense à lire tout ce qui est déjà écrit dans ce forum, on y trouve vraiment beaucoup d'idées.

2 - Je m'y connais peu en arts plastiques car je ne préparerai le concours que l'an prochain, mais de mes vagues souvenirs de fac, il me reste le mouvement pictural du "clair-obscure". Ce sont des peintres qui ont excellés dans les jeux d'ombres et de lumières. Par contre, à toi d'en trouver plus sur ce mouvement car je n'ai plus les noms en tête.

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !!! Tu peux peut-être aussi comparer des styles très proches de la réalité, et d'autres styles plus caricaturaux.

Opposer la recherche des peintres style Raphaël et la simplicité de l'art contemporain dénudé.

Rien de plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !!! Tu peux peut-être aussi comparer des styles très proches de la réalité, et d'autres styles plus caricaturaux.

Opposer la recherche des peintres style Raphaël et la simplicité de l'art contemporain dénudé.

Rien de plus pour le moment.

merci pour tout

je suis en train d'essayer de trouver d'autres infos sur le forum mais je ne paitrise pas trop : il y a plein de sous categories. j'ai un peu de mal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... tu peux dasn un premier temps faire verbaliser les élèves et les faire réaliser des petits essais par rapport aux contraires trouvés ...

sur les moyens plastiques :

-couleurs : clair/foncé, ton chaud/froid

-matières : lisse/rugueux ou granuleux ...

-formes : plein/vide, droite/courbe ...

ca peut être sur le thème aussi (ma première réalisation en Arts Plastiques en 6ème était sur le thème des contraires, j'avais réalisé une production qui se nommait: le désert habité ... )

Dans un second temps réalisation d'une production ... euh à toi de voir pour la consigne selon les axes pris ...

voilà mes modestes idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pensé aussi pendant la nuit à la fabrication d'un jeu de dames (cases noires et blanches), à la comparaison de deux bâtiments près de l'école : un moderne qui joue sur la transparence (grandes baies vitrées pour voir ce qui se passe à l'intérieur) et par exemple une église (très peu de fenêtre, espace "privé" de prière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail sur la photo et son négatif?

De la couleur au noir et blanc.

Pour le négatif puisque l'on peut les regarder sur les deux faces, dessiner l'inverse d'une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...