Aller au contenu

2 jours en CLIS


Gué

Messages recommandés

bonjour,

je fais appel à vous car je dois effectuer un remplacement de 2 jours dans une CLIS et je suis complètement perdue!!!

La seule chose que je sache, c'est qu'ils sont 12 et qu'ils sont lecteurs.

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux, voir quelques idées d'activités à leur faire faire??? :wub:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté la personne que tu vas remplacer? A mon avis elle peut t'aider à préparer des activités qui seront en lien avec ce qu'elle fait habituellement.. Et puis peut-être que pour 2 jours elle aura préparé du travail ...

woops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à joindre le titulaire du poste: il n'était pas à l'école vendredi et on ne m'a pas donné son numéro privé... S'agissant d'un congé maladie, je ne pense pas qu'il ait préparé à l'avance pour moi.

Je vais farfouiller un peu partout sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m'aider?? :cry:

Bonjour,

Difficile de te répondre car il peut y avoir pas mal de différences d'une CLIS à une autre.

Je te conseille cette liste de diffusion yahoo :

http://fr.groups.yahoo.com/group/travaillerenclis/

C'est une liste très active et tu devrais pouvoir y trouver des réponses à tes questions. Par ailleurs, les membres de ce groupe ont, semble-t-il, mis en place un système d'échanges de fichiers.

Sinon, voir éventuellement :

http://perso.wanadoo.fr/glaude.xxl/pages/welcome.html (voir, en particulier, "Enseignement" puis "Divers documents pédagogiques" ...)

http://site.voila.fr/clis_conio

http://perso.wanadoo.fr/ecolelazaregoujon/...e/clis/clis.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour tes pistes :D

J'avais déjà trouvé le 2ème lein mais pas les autres! Je file voir ce qu'il y a de beau :P

Je stresse vraiment, j'ai peur de préparer des choses qui ne soient pas à leur niveau et de me retrouver sans rien à leur faire faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

C'est vrai qu on ne peux pas t aider comme ca sans avoir de details sur la classe et le niveau des eleves.. certains clis sont plus cycle 3 d autres plus Cycle 2, d autres vont de la MS a CE2...c'est tellement variable!!

va sur la liste de diffusion CLIS, on pourra t aider qd tu nous auras donné plus d infos! et puis a pire tu peux toujours donner des activites comme lecture d images,ca leur fait pas de mal de travailler le vocabulaire , puis de l eps, des jeux en ligne en info etc..

a+

et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche sur les cartables de petits textes de comprehension pour des niveaux allant de CE1 a CM2 comme ca tu te tromperas pas! fais les lire a haute voix pour les evaluer d abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce à quoi j'avais pensé. Je pensais en prendre un de niveau fin CE1 car au téléphone, quand ils m'ont dit qu'ils étaient lecteurs, ils m'ont dit niveau CE2 maximum.

Merci pour tes conseils qui me rassurent un peu. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en maths coloriages magique pour a peut pres chaque niveau, comme ca entre temps, tu pourras fouiner un peu, a savoir s ils ont des fichiersou pas etc.. et puis c que 2 jours! prends le cool:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant, voilà ce que j'ai prévu:

je me présente en donnant mon nom au tableau sous la forme d'un code ( A=1, B=2....) et à eux de retrouver le prénom.

Puis chacun se présente: prénom codé ou non.

lecture: lecture recherche. 10 personnages et 11 descriptions. Retrouver le portrait correspondant à chaque description. Dessiner le personnage dont on a la description mais pas le portrait.

maths: coloriages magiques

pourvu que j'aie accès à la photocopieuse!!!

eps: ça dépend des locaux....

Que pensez-vous de la présentation et de l'activité lecture. Est-ce motivant? Cala ne risque-t-il pas d'être trop difficile?? Je crains que le codage du prénom ne le soit. Dans ce cas, je ferai une présentation traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...