cocotte Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Je suis nouvelle sur ce site et j'espère pouvoir bénéficier de votre aide. A la rentrée, j'ai un Ce2/Cm1 ( c'est ma deuxième année d'enseignement). J'aimerais savoir quels manuels vous utilisez en maths et en farnçais. Est-ce que vous différenciez maths et Francais pour un ce2 / cm1? Et pour finir, avez vous une idée de projet pour le début de l'année?? J'ai pensé à quelquechose sur le portrait. Le seul problème c'est qu'aborder l'étude des adjectifs dès le début de l'année.. c'est un peu compliqué... Et puis une question que je me pose et à laquelle je n'aurai sans doute pas de réponses.. où trouvez vous des idées de projets.. ???? (dans vos petites cervelles je sais.. mais... je tente quand même!!) Merci de me repondre.
Cécile Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 J'ai un CM1 et je travaille autour du roman policier. En début d'année je vais aussi travailler sur le portrait. Si ça t'intéresse j'ai qq trucs en Expression écrite et lecture. Sinon, pour les projets, pour moi ça se fait au fil des recherches, discussions, reflexions...
aistellh Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 pour les idées de projets, rien de mieux que de surfer régulièrement sur les forums
Affectueux Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Cécile, je serais intéréssée par tes trucs en expression écriyte et en lecture. Mon mail est heincha@wanadoo.fr. MERCI
cocotte Posté(e) 28 juillet 2003 Auteur Posté(e) 28 juillet 2003 Cécile.. je serais intéressée par les pistes que tu pourrais me donner sur le portrait. Je te remercie d'avance et je te donne mon mail évidemment : krecoco57@aol.com Ah.. oui.. une autre question.. quels sont les sites péda les plus intéressants à ton avis??
Petit_Gizmo Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 J'ai bossé un an avec un Ce2/Cm1. En français, je travaillais très régulièrement les mêmes notions, en les approfondissant davantage avec les Cm1. En maths, il me semble impossible de faire de même en calcul et en numération, car tes objectifs seront différents. Par contre, en géométrie, mesure et éventuellement résolution de problèmes, il doit y avoir moyen de faire une partie du travail en commun. Bonne continuation !
lilie2fr Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Cécile, puis je en profiter aussi ? Mon mail lilie2fr@yahoo.fr Merci beaucoup !!!!!!!
Cécile Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Donc voici : Séance expression écrite PortraitEE.doc
Cécile Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Fiche élève pour la séance de lecture LA_science_de_la_déduction.doc
Cécile Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Voilà... Je suis en plein dans la préparation de mes séances de lecture. J'y passe un temps............................................fou !!! Alors, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous testez les séances à me dire ce qui a fonctionné ou non... Merci d'avance B)
Cécile Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Pour les sites péda, voici mes favoris : bookmark_Cécile.htm
Messages recommandés