Posté(e) 13 mars 200521 a Je souhaiterai avoir votre avis sur la collection La cabane magique ( Bayard Presse)
Posté(e) 14 mars 200521 a j'en avais lu un il y a quelques temps et aussi tôt lu, aussitôt oublié. Cela dit, il faudrait que j'en fasse à lire à mon fiston (CE2) pour avoir un autre avis. Enfin, s'il a envie. par contre il a adoré l'école des chasseurs de dragon.
Posté(e) 15 mars 200521 a Mon fils qui est en CP a récemment découvert cette collection et l'apprécie beaucoup. C'est déjà un bon lecteur donc il est très demandeur. Sur la couverture c'est indiqué "à partir de 7 ans" donc pour des lecteurs de niveau moyen, je pense que ça convient mieux à des enfants de CE1-CE2.
Posté(e) 15 mars 200521 a Je n les ai pas lu mais les enfants adorent. Mon fils et ses copains ont lu ceux qui étaient sortis en CE1 et se sont échangé les autres au fur et à mesure de leur sortie ensuite (ils sont en CM1). Pour les parents, ce n'est pas très rentable car très très vite lu (30 mn à 1 h maxi). Bref, les enfants accrochent visiblement
Posté(e) 15 mars 200521 a Je n les ai pas lu mais les enfants adorent. Mon fils et ses copains ont lu ceux qui étaient sortis en CE1 et se sont échangé les autres au fur et à mesure de leur sortie ensuite (ils sont en CM1). Pour les parents, ce n'est pas très rentable car très très vite lu (30 mn à 1 h maxi). Bref, les enfants accrochent visiblement
Posté(e) 15 mars 200521 a Avantages : série facile à lire, idéale pour des CP / CE1, les enfants accrochent facilement. Le lecteur participe à l'action en cherchant à résoudre les énigmes avec Tom et Léa. Inconvénients : série très commerciale, intrigue simpliste, niveau littéraire variable d'un tome à l'autre.