Posté(e) 13 mars 200521 a j'ai trouvé ceci dans le doc d'accompagnment lire et écrire au cycle 3. qu'englobe-t-on sous ce terme à part ce qui est noté dans le doc, à savoir : "copier des mots en entier (ou des "morceaux" de mots très longs coupés de manière pertinente) puis des groupes de mots ? " j'ai cherché sur le net mais je retombe toujours sur cette "segmentation". l'avez-vous déjà rencontré en détail? merci.
Posté(e) 13 mars 200521 a Auteur bon, j'ai trouvé quelques infos mais si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse... -copie sélective de mots (mots courts commençant par la même syllabe ; mots de deux, trois syllabes ;copie du premier mot de chaque ligne, du dernier….) -mots puis textes à trous à compléter sur la base de modèles ; -copie avec modèle (court) sur la table et aide d’un cache pour sélectionner la partie copiée, puis avec modèle au tableau, (doc d’accompagnement) -segmenter le texte en blocs qui peuvent être écrits d’un seul jet, - lire le bloc en prévoyant les difficultés orthographiques, vérifier systématiquement l’exactitude de la copie pour passer au bloc suivant