Aller au contenu

Enseignera t'on les sciences ?


davido

Messages recommandés

J'ai suivi la loi Fillon mais qqu chose m'a échappé. J'ai entendu dire que des intervenants exterieurs enseigneraient les sciences et les langues à notre place ? Ai je mal compris ? Si qqu avait un texte ou autre...

merci

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bah j'ai pas suivi moi non plus je dois dire.

Mais en ce qui concerne les sciences, ça m'étonnerait quand même.

Car à ce train là, l'histoire géo vont suivre le chemin et les PE n'enseigneront plus que les maths et le français :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car le but est d'avoir moins d'intervenants extérieur qui reviennent trop cher à l'état ou aux collectivités locales. Voilà pourquoi une langue sera obligatoire au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonnerait aussi, parce que si les sciences doivent être enseignées par des intervenants extérieurs et que ça donne la même chose que pour les langues, les enfants ne seront pas vraiment des scientifiques.

Pour exemple, dans ma commune, les langues sont arrivées à l'élémentaire seulement depuis l'année dernière et pour les CM1/CM2 seulement, parce que la mairie refusait de payer un intervenant.

Ouf, l'année dernière, une enseignante qui était habilitée a été nommée sur l'école.

Alors, remettre aux intervenants exterieurs l'enseignement des sciences, bof, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...