Aller au contenu

echange 74 contre 07 ou 34


anne d'ardèche

Messages recommandés

je m'explique : j'ai été recrutée en tant que lc en haute savoie et j'aimerai me rapprochée de mon mari (montpellier) ou au moins de mes parents (07), ne serait-ce que dans un but financier (frais de garde super élevé puisque je suis toute seule en haute savoie et ne connais personne ....) :(

je sais que des lc ont été recruté en drome ou ardeche mais originaire de haute savoie donc si vous étes intéressez il faut commencer maintenant à voir comment s'arranger avant le mois de mai-juin

je sais aussi que des triangulaires sont possible donc si vous étes dans le même cas que moi, on pourrait essayer de centraliser les demandes :D

bref je sui ouverte à toutes les propositions ou infos .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les échanges ne sont pas possibles en s'arrangeant "à l'amiable".

En revanche, tu peux demander un transfert de scolarité pour ton année de PE2 à l'IUFM. Tu feras ta PE2 dans le département que tu demandes (si c'est accepté bien sûr !), mais tu devras retourner dans ton département de recrutement l'année suivante.

Tu ne pourras pas participer aux mouvements puisque pas encore titularisée. Tu pourras malgré tout demander un EXEAT INEAT pour rapprochement de conjoint à la fin de l'IUFM.

C'est mon cas puisque j'étais LC sur la Drôme, j'ai eu mon transfert de scolarité sur Grenoble (pas facile mais moi chui un homme alors pour les rapprochements de conjoint c'est plus difficile, donc merci le SNUIPP pour m'avoir bien soutenu ;) ), mais l'an prochain je retourne dans la Drôme sauf si mon EXEAT INEAT est accepté, mais comme j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent <_< , quelque chose me dit que ça va pas être simple !!

bon courage, j'imagine que l'éloignement doit pas être simple.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai tout ça mais on m'a dit que si deux personnes demander ce genre de changements (1 pour 1 c'était possible ...) mais il ne faut pas attendre le dernier moment !

en tout cas j'espére que tu continueras à avoir de la chance ! bon coourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je cherche à échanger le 74 contre le 84!!!! j'ai aussi été recruté dans le 74 mais comme j'habite dans le 84 j'aimerais pouvoir effectuer ma pe2 à avignon. alors même si je demande mon transfert de scolarité, comme l'a dit anne d 'ardèche, c'est plus imple si on trouve à échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus imple si on trouve à échanger.

Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça. Demandez à Manu, il vous dira à juste titre qu'il n'y a pas de raison que le simple fait de connaître qqun pour échanger vous fasse passer devant quelqu'un qui a plus besoin de transfert que vous (enfant handicapé, malade, ...)

Je pense qu'il suffirait de passer un coup de fil à l'IUFM (ce que j'avais fait l'année dernière) pour connaître la procédure, méfiez vous de ce qu'on peut vous raconter ailleurs, d'autant que ça ne fonctionne pas pareil dans toutes les académies.

Mais bon, si vous êtes sûrs de vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est le snuipp du 74 qui nous la dit que c etait plus simple si on trouvait quelqu un pour l echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est le snuipp du 74 qui nous la dit que c etait plus simple si on trouvait quelqu un pour l echange.

Alors là je m'incline, ils sont mieux rencardés que moi :D

En tous les cas bon courage pour l'éloignement parce que c'est pas cool tous les jours et je sais de quoi je parle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est le snuipp du 74 qui nous la dit que c etait plus simple si on trouvait quelqu un pour l echange.

Alors là je m'incline, ils sont mieux rencardés que moi  :D

En tous les cas bon courage pour l'éloignement parce que c'est pas cool tous les jours et je sais de quoi je parle.  ;)

Hein?

Quoi?

Le SNUipp 74?

T'es sûre d'avoir compris?

Siegeant au titre du SNUipp académique de Grenoble à la commission de transfert descolarité, je ne suis pas sûr que seront fortment apréciées les demandes du type, je change avec machin ou machine car o ns'est mis d'accord!

Tu fais ta demande de transfert de scolarité au directeur de l'IUFM de GRENOBLE, qui gère toute l'académie et après on voit pour les tranferts, dans la limite d'un nombre stable de PE2 dans les départements.

Mais sont prioritaires les rapprochements d'enfants, puis de conjoints.

T'as raison, Gillou! Un autre monde est possible! %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que nous a expliqué franck c'est que c'est bien de s'y prendre "officieusement" le plus tot possible car des échanges sont possibles bien que tout se décide cet été et en fonction des dispo ... sachant que tout est à retenter aprés la pe2 ... dans mon cas je pense que j'aurai plus de chance de pouvoir faire ma pe2 mes prochaines années en ardéche que dans l'hérault .... ce post est surtout là pour ressenser les demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne voudrais pas vous décourager :( mais en septembre, on s'est présenté au rectorat en personne.... mais ils n'ont rien voulu savoir... <_<

ceci dit si tu as des enfants ton transfert devrait être accepté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...