Liliecoo Posted March 16, 2005 Posted March 16, 2005 Je dois faire une séance sur les articulations dans une classe de CP. L'objectifs de connaissance est : "La nomenclature précise des principales articulations et segments du corps humain". Pour les articulations je comprend (épaule, coude, poignet, hanche etc) Mais qu'entendent-ils par "segment" ? Est-ce les os (Fémur, Tibia, Péroné, Omoplate, Humérus, Cubitus, Radius ...) ça me parraît un peu compliqué pour des CP ... Qu'en pensez-vous ?
Liliecoo Posted March 16, 2005 Author Posted March 16, 2005 J'y ai pensé mais le bras normalement va de l'épaule au poignet, de même une jambe c'est de da hanche à la cheville ... donc bras / avant-bras et jambe / cuisse je suis pas convaincue D'autres idées ?
--Anonyme-- Posted March 16, 2005 Posted March 16, 2005 exact, pas tout à fait : bras a les deux sens, le véritable pour les puristes, serait de "l'épaule au coude" de même pour jambe "du genou à la cheville." bon courage
kti Posted March 16, 2005 Posted March 16, 2005 le bras: de l'épaule au coude avant bras: du coude au poignet jambe: du genou à la cheville cuisse: hanche genou
Liliecoo Posted March 16, 2005 Author Posted March 16, 2005 Oui j'ai vérifié tu as raison !!! Merci beaucoup à tous !! Sujet clos !
Recommended Posts