Posté(e) 16 mars 200521 a Bonjour à tous Est ce que quelqu'un aurait un plan classique pour l'oral d'histoire-géo qui s'appliquerait à à peu près toutes les situations? Je sèche complètement, je ne vois pas trop en quoi consiste l'épreuve.... Merci d'avance!
Posté(e) 16 mars 200521 a Bonjour je te remonte deux sujets... Ici et là Malheureusement il n'y a pas vraiment de plan classique...tout vient de la problématique... Bon courage
Posté(e) 16 mars 200521 a Auteur Merci beaucoup Affable, c'est sympa! j'ai appris quelque chose: on a des questions avec les documents???? tu me confirmes? car les devoirs du CNED n'en donnent pas!
Posté(e) 16 mars 200521 a salut! c'est vrai, il y a pas vraiment de plan classique ou passe partout, c'est tres dependant du théme, de la problématique, on peut parfois faire l'exposé avec 2 parties en developpant le sujet à partir des docs et une 3e sur la pedago, mais l'idéal est d'evoquer les 3 docs dans toutes les parties. normalement, a moins qu'il y ai eu des changements de derniere minute, on n a pas de questions, ni de problematique ou plan imposé, juste parfois le theme peut etre indiqué(faut faire attention, car ca peut etre trompeur).
Posté(e) 26 mars 200521 a salut!c'est vrai, il y a pas vraiment de plan classique ou passe partout, c'est tres dependant du théme, de la problématique, on peut parfois faire l'exposé avec 2 parties en developpant le sujet à partir des docs et une 3e sur la pedago, mais l'idéal est d'evoquer les 3 docs dans toutes les parties. normalement, a moins qu'il y ai eu des changements de derniere minute, on n a pas de questions, ni de problematique ou plan imposé, juste parfois le theme peut etre indiqué(faut faire attention, car ca peut etre trompeur). <{POST_SNAPBACK}> Dans le nouveau Hatier c'est aussi ce qu'il recommande: il y a dedans des exemple de sujets et la correction donc ça donne une idée.
Posté(e) 26 mars 200521 a Merci beaucoup Affable, c'est sympa! j'ai appris quelque chose: on a des questions avec les documents???? tu me confirmes? car les devoirs du CNED n'en donnent pas! <{POST_SNAPBACK}> Non, pas forcément. ET quand il y en a, ça n'est qu'une seule. Pour mon sujet de l'an passé sur la francophonie, le titre du dossier était: Définir ce que l’on entend par Francophonie. Voilà.