lali Posted March 16, 2005 Posted March 16, 2005 Je suis en train de faire mes prép de fin de semaine, et je vais mener une séance sur le futur en CE1. Mais je bloque, su'elle est la compétence pour cette séance ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien!! Je suis désespérée!! J'ai pensé à : connaître les règles d'accord sujet verbe ou savoir repérer les marques du futur. Mais franchement, je crois que je me trompe! Quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait ?!
Ctrocool Posted March 16, 2005 Posted March 16, 2005 Je suis en train de faire mes prép de fin de semaine, et je vais mener une séance sur le futur en CE1. Mais je bloque, su'elle est la compétence pour cette séance ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien!! Je suis désespérée!! J'ai pensé à : connaître les règles d'accord sujet verbe ou savoir repérer les marques du futur. Mais franchement, je crois que je me trompe!Quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait ?! <{POST_SNAPBACK}> Etre capable de reconnaître un verbe au futur Etre capable de conjuguer un verbe au futur Etre capable d'utiliser le futur à bon escient... Est-ce que ça irait ? Merci de confirmer !
lali Posted March 16, 2005 Author Posted March 16, 2005 Oui, ça va très bien!! Mais en objectif général alors... Ce pourrait être connaître les règles générales d'accord sujet verbe ? Ou pas ? Merci, pour le coup, je ne suis pas très futée !!
Ctrocool Posted March 16, 2005 Posted March 16, 2005 Oui, ça va très bien!! Mais en objectif général alors... Ce pourrait être connaître les règles générales d'accord sujet verbe ? Ou pas ? Merci, pour le coup, je ne suis pas très futée !! <{POST_SNAPBACK}> Oui, ça m'a l'air pas mal... J'ajouterai "faire la différence entre passé, présent et futur". Voilà... :P
lali Posted March 16, 2005 Author Posted March 16, 2005 Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!! Tu es trop cool Ctrocool !! Encore merci et bonne soirée!
Recommended Posts