Aller au contenu

PE2 Toulouse


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Bon, alors je ne suis vraiment pas sûre d'avoir le concours, mais mon mari voudrait savoir s'il y a des cours le samedi matin quand on est PE2 à Toulouse....Vous savez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Cécile, il n'y a pas cours le samedi matin.

La seule probabilité, c'est pendant les stages : il y a encore des écoles qui travaillent le samedi matin (Ramonville par exemple). Mais il y en a de moins en moins...

Cette année, il y a eu une formation aux premiers secours facultative qui a eu lieu le samedi. Mais ce n'était pas obligatoire.

Peut-être que des PE2 "en fonction" te répondront de façon plus complète : moi, je suis de l'autre côté de la barrière :D

Et ce BB ? C'est pour bientôt si mes souvenirs sont bons ?

Tu nous tiendras au courant !!!

Bon courage pour la suite

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu as raison Cécile... projetons-nous dans l'avenir :P

J'ai lu (pas en entier) dans Profils pédagogiques de La Garanderietruc qui analyse comment ceux qui réussissent apprennent/ ont appris leurs leçons...que les leçons etc sont apprises en se voyant répondre aux questions.. effectuer les opérations (ex la poésie ils l'apprennent en se voyant la réciter près du tableau). Pour cela ils doivent avoir un cadre fixé (exemple savoir où la poésie va être récitée: au tableau, à sa place..).

Donc projetons-nous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolita!!!! ;) justement j voulais t'envoyer un message..... :)

oui, Sosso, projetons nous!!!!!en espèrant qu'on ne se casse pas la tête contre la vitre.... :( :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si par hasard cécile ton classement te fait atterir dans le Tarn (où l'IUFM est vraiment bien) nous n'avons jamais cours le samedi matin mais la plus part des mercredi, et quand nous sommes en stage c'est l'inverse: pas cours le mercredi mais cours le samedi matin (sauf quelques samedi vacqué) car dans le Tarn les élèves ont classe le samedi matin et non le mercredi matin.

Voilà, ici il n'y a pas mal de Toulousains, et nous sommes un peu plus de 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche à savoir si il est possible de changer l'ordre des département dans la liste donnée lors de l'inscription sur internet... Cetain(e)s d'entre vous l'ont ils (elles) fait lors de leur année de concours ? Ma situation a chnagé depuis la date d'inscription et je voudrais faire quelques modif (je prépare sur toulouse...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

malheureusement je ne le pense pas, mais si c'est pour changer pour un département peu coté (autre que la Haute Garonne) tu auras des chances de l'avoir quelque soit ton classement . Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...