Aller au contenu

Oral pro,bibliographie thématique


lauralie

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,je disposais cette après-midi d'une demi-journée de congés que j'ai utilisée pour me remettre au travail.

J'ai eu une idée que je souhaiterai vous soumettre:je me suis servie de la liste "thèmes oral pro" de marie-claire pour commencer à établir une bibliographie thématique à partir des documents que je possédais.

Pour l'instant,j'ai traité les thèmes suivants:laïcité,sorties scolaires,éducation ses problèmes et ses finalités et handicap à l'école.

Voici donc le début de mes recherches:

LAICITE::Vuibert,ch.6,page 99 à 115 "la question de la laicité"

Hatier concours nouveau programme,partie 4,ch.1,"laicité et morale,pages 310 à 332 et pages 49,70,73,369,371,375.

Dictionnaire de pédagogie,"laicité" page 169 à 171.

Hatier concours exposé et entretien (ancienne édition),ch.3 la laicité,pages 65 à 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Lauralie ! Merci et quel courage de reprendre déjà les armes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment bravo Lauralie ! Pour les sujets d'oral pro cela me semble une excellente idée par contre sur le sujet lancé par je ne sais plus qui ( veuillez m'excuser ) où on se répartit les sujets d'oral pro je ne sais pas ce qui reste de disponible ! Est-il possible de faire une récapitulation car je suis également partante !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste un sujet "orphelin", le jeu dans l'apprentissage des sciences ou quelque chose comme ça.

je fais remonter le sujet oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...