Posté(e) 29 juillet 200323 a Bonjour à tous et toutes,je disposais cette après-midi d'une demi-journée de congés que j'ai utilisée pour me remettre au travail. J'ai eu une idée que je souhaiterai vous soumettre:je me suis servie de la liste "thèmes oral pro" de marie-claire pour commencer à établir une bibliographie thématique à partir des documents que je possédais. Pour l'instant,j'ai traité les thèmes suivants:laïcité,sorties scolaires,éducation ses problèmes et ses finalités et handicap à l'école. Voici donc le début de mes recherches: LAICITE::Vuibert,ch.6,page 99 à 115 "la question de la laicité" Hatier concours nouveau programme,partie 4,ch.1,"laicité et morale,pages 310 à 332 et pages 49,70,73,369,371,375. Dictionnaire de pédagogie,"laicité" page 169 à 171. Hatier concours exposé et entretien (ancienne édition),ch.3 la laicité,pages 65 à 97.
Posté(e) 29 juillet 200323 a C'est une bonne idée Lauralie ! Merci et quel courage de reprendre déjà les armes
Posté(e) 29 juillet 200323 a Oui vraiment bravo Lauralie ! Pour les sujets d'oral pro cela me semble une excellente idée par contre sur le sujet lancé par je ne sais plus qui ( veuillez m'excuser ) où on se répartit les sujets d'oral pro je ne sais pas ce qui reste de disponible ! Est-il possible de faire une récapitulation car je suis également partante ! Thalie
Posté(e) 29 juillet 200323 a il reste un sujet "orphelin", le jeu dans l'apprentissage des sciences ou quelque chose comme ça. je fais remonter le sujet oral pro.