Aller au contenu

débat


peluche

Messages recommandés

je suis visitée demain et j ai ma demi heure de débat.

je voudrais faire qqch sur la liberté ( suite a des problemes de comportements : qqch comme ma liberté s 'arrete ou commence celle d autrui) ou sur le respect ( certains élèves ne me respectent pas, ni les uatres ni mon travail!)

mais je ne sais pas du tout comment amener les sujets?

avez vous des idées? et des conseils pour gérer le débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Peluche,

Je fais mon mémoire sur le thème de la liberté. Je suis partie d'un album, mais il est trop tard pour que tu te le procures. Sinon, j'ai aussi travaillée sur la fable Le loup et le chien, mais cça ne répond pas à tes objectifs. Ce serait plutôt pour un travail sur "qu'est-ce qu'être libre?".

C'est pour quel niveau ? Tu peux peut-être simplement leur demander ce que veut dire être libre pour eux (faire tout ce qu'on veut :)) puis examiner avec eux ce qui nous empêche de faire tout ce que l'on veut.

Mais si je peux me permettre, j'ai trouvé le travail sur la notion de liberté très difficile à mener, alors ce n'est peut être pas une très bonne idée pour un jour de visite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour des cm1/cm2

la semaine passé le sujet c'etait "pensez vous que vous avez travaillé dans de bonnes conditions cette semaine?" car vraiment cette classe a une sacré bande de terrible

vous croyez que je peux reprendre ca encore en demandant de rappeler ce qu'on avait dit la semaine passée puis en leur demandant s'ils pensent que cela a evolué ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...