Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je prépare le concours pour aix-mrs, mais pas à l'iufm....j'aurai aimé que vous me disiez s'il y a un moyen pour que je travaille l'oral d'eps concrètement(est-ce qu'il est possible de se procurer des videos??)

Comment doit se présenter l'intro de la synthèse?? à paris c'est: phrase d'accroche, présentation des docs, problématique et annonce du plan. à l'ac d'aix-mrs je crois que ça n'est pas pareil.

faut-il faire une conclusion? certaines académies ne l'exigent pas...

j'ai besoin de vous!

merci bcp pour vos réponses..

Posté(e)
bonjour, je prépare le concours pour aix-mrs, mais pas à l'iufm....j'aurai aimé que vous me disiez s'il y a un moyen pour que je travaille l'oral d'eps concrètement(est-ce qu'il est possible de se procurer des videos??)

Comment doit se présenter l'intro de la synthèse?? à paris c'est: phrase d'accroche, présentation des docs, problématique et annonce du plan. à l'ac d'aix-mrs je crois que ça n'est pas pareil.

faut-il faire une conclusion? certaines académies ne l'exigent pas...

j'ai besoin de vous!

merci bcp pour vos réponses..

Pour l'EPS, tu ne peux pas te procurer les vidéos des années précédentes. Quand j'étais PE1 j'avais demandé la vidéo à mon prof pour la repiquer et m'entrainer à la maison mais il n'a jamais voulu.

En ce qui concerne la synthese, l'intro doit etres tres succinte: annonce de la problématique, présentation des divers docs (titre et noms des auteurs seulement), annonce de ton plan mais pas en détail. Logiquement ton intro doit faire une dizaine de lignes, pas plus.

La conclusion n'est pas obligatoire. Si tu en fais une il faut ouvrir le sujet et non répéter ce que tu as dit auparavant.

Voilà, j'espere avoir répondu assez clairement à tes questions. Tu viens de quelle académie?

Posté(e)

je te remercie pour ces renseignements. Pour l'oral d'eps, je pense m'en sortir avec ce qu'on nous donne à l'iufm...de Paris (même si c'est destabilisant!).

merci et félicitations à toi...tu fais des envieux!

Posté(e)
merci et félicitations à toi...tu fais des envieux!

Sans doute mais j'ai galéré pour l'avoir ce concours. Je l'ai passé 5 fois avant de réussir et la 3eme fois que je l'ai passé j'étais sur LC mais non appelée à 3 personnes pres. Dc ça m'avait pas mal destabilisée. Et à coté du concours je bossais à temps complet dans une école privée en tant que suppléante. C'était bcp de boulot mais ça m'a énormément enrichi.

Bon courage.

Posté(e)

je ne sais pas si j'aurai la santé pour le passer plus de deux fois comme toi (cette année est la 1ère)...

...mais en même temps, je ne sais pas ce que je pourrai faire d'autre...c'est ce que j'aime!

ahlala... :)

Posté(e)

Bonjour

merci d'aller poser ce genre de questions dans le post des PE2 de Marseille.

je ferme ce post :)

lilie2fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...