Aller au contenu

Oral pro


annesolegall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore commencé à réviser l'oral pro (ni aucune option d'ailleurs, je suis trop concentré sur les écrits pour l'instant), mais je me dis que je vais m'y mettre bientot car sinon ca risque de faire un peu court pour réviser toutes les options en un mois :blush:

Donc je me pose la question pour l'oral pro de quel livre utiliser : le cours du CNED ou le Hatier? En effet avec le peu de temps dont je dispose, je vais privilégier un des deux seulement.

Merci de me conseiller et bon courage,

annesolegall

CRPE Paris 2005

Sciences musique 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le livre du CNED car je trouve le Hatier assez indigeste personnellement! donc si tu n'as que peu de temps à consacrer à cette matière, autant t'aider du plus clair !

j'ai commencé par réviser avec celui du CNED et puis j'ai eu peur qu'il soit un peu trop axé sur la connaissance du système éducatif , qu'il soit un peu éloigné de réfléxions plus "poussées"; mais finalement je constate que les questions posées à l'entretien tourne essentiellement sur la connaissance de notre système. Pour ce qui est de la réflexion sur les apprentissages ou sur la sociologie de l'éducation (par exemple) je me réfère à différentes lectures...(c'est tout de même abordé à la fin du livre du CNED sous forme de glossaire)

j'espère avoir été claire... <_<

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2... enfin, l'année dernière j'ai résumé enièrement le hatier jaune...

et le CNEd complète pas mal, il y a même des éclairages sur des notions importantes à la fin du fascicule (les pages bordées de gris).

sinon, tu as aussi le Bordas Pédagogie qui est pas mal (mais qui ressemble beaucoup au cours du CNED).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haiter j'ai des fiches de résumés si tu veux. Par contre , je ne sais plus qui me les avait fait passer , donc tu m'envoie un MP si ça t'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haiter j'ai des fiches de résumés si tu veux. Par contre , je ne sais plus qui me les avait fait passer , donc tu m'envoie un MP si ça t'intéresse :)

moi j'ai fait avec les 2 l'an dernier

mais si tu en veux 1 seul, je suis pour le hatier jaune (j'ai eu 19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Perso, le Bordas Pédagogie pour commencer puis les fiches du forum et du net et des livres sur le métier d'enseignant.

Ca a marché... seulement avec ça, et mon expérience perso bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis un peu destabilisée par rapport à l'oral pro et je me demande si j'ai intérêt à acheter le hatier ou un autre manuel.

J'ai mes cours de l'année dernière mais il me semble qu'ils abordent surtout des thèmes précis et pas suffisamment les fondements du système scolaire.

Du coup, j'hésite à investir... Si quelqu'un peut me donner son avis sur les manuels existants ca m'aiderai à me décider.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haiter j'ai des fiches de résumés si tu veux. Par contre , je ne sais plus qui me les avait fait passer , donc tu m'envoie un MP si ça t'intéresse :)

Bonjour,

Je serais très intéressée par tes fiches résumé du Hatier car je n'ai pas commencé de réviser l'oral pro. Qu'est-ce qu'un MP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haiter j'ai des fiches de résumés si tu veux. Par contre , je ne sais plus qui me les avait fait passer , donc tu m'envoie un MP si ça t'intéresse :)

moi j'ai fait avec les 2 l'an dernier

mais si tu en veux 1 seul, je suis pour le hatier jaune (j'ai eu 19)

Bonjour,

Pourrais-tu m'aider à clarifier les attentes du jury quant à la structure de l'exposé ? J'ai les cours du CNED qui ne sont pas très explicites sur la structure de l'exposé. Si tu as d'autres infos utiles concernant l'oral pro, je suis preneuse.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne sai spas si le CNED a refait ses cours cette année, mais ceux de l'an passé etaient indigestes

je ne m'en été pas du tout servie

j'ai surtout travaillé avec le hatier, et beaucoup sur internet : en effet, il faut aborder le max de sujets (handicap, systeme educatif en europe, projet decole, de cycle, conseils de maitre, REP, laicite, vygotskimemoire, différenciation pedago, métacognition, punition, l'erreur, travail de groupe...

perso, je suis tombee sur les média (je ne me souviens plus trop de mon sujet en fait), et tout ce que j'avais bossé ne m'a vraiment aps servi!!

une copine est tombee sur les dessins animés (différence entre dessins animés, images de synthese...

Vous pouvez vraiment tomber sur nimporte quoi, il ne faut pas se limiter aux sujets trouévs dans des livres

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la hatier indigeste à 1ère vue, je passe pas mal de temps sur une ligne par exemple :P , mais je trouve qu'au final, une fois un chapitre compris, on apprend beaucoup de choses, notamment à structurer ses idées.

si tu veux commencer l'OP avec le hatier , personnellement je te conseillerai de t'y mettre dès maintenant, en consacrant ne serait-ce qu'un ou deux jours par semaine.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...