Posté(e) 19 mars 200521 a j ai fait deux séances pour décrire les solides, installer le vocabulaire face arête sommet..., on a fait le jeu du portrait compter le nombre de faces de solides manipulables puis solides dessinés sur feuille comment je continue? empreinte de solides pour arriver aux patrons ? et comment dois je m y prendre?
Posté(e) 19 mars 200521 a Si tu as la chance de posséder dans l'école des polydrons, tu peux demander aux élèves de retrouver les 10 autres patrons du cube (tu donnes le premier pour qu'ils construisent le cube ) ? Les voilà ! Les_onze_patrons_du_cube.doc
Posté(e) 22 mars 200521 a Moi j'ai fait comme toi et ensuite ils ont construit des solides avec des cures dents et de la pâte à modeler puis ils ont construit un cube à partir de 6 carrés que je leur avait donné sur papier cartonné (3 bandes de 3 carrés collés pour que ce ne soit pas un patron) avec un exemple de cube en bois pour exemple (je ne le pensais pas nécessaire mais cela a bien aidé certains..). Puis je leur ai demandé de me remettre ensuite le cube à plat en coupant quelques morceux de scotch. On a trouvé 5 patrons du cube . Reste à trouver les autres ...