Aller au contenu

public privé ??


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe en avril les concours d'entrée au CFP et à l'IUFM sur Lille. J'aurais voulu savoir quelle différence après entre enseigner dans le privé ou dans le public ?

Bon je suis quand même renseigné un peu, mais mes questions portent surtout sur:

- Les différences de salaires (en pe2 mais aussi après quand on est titulaire)

- Le statut de fonctionnaire (si il ferme une classe dans le privé comme ça se passe ? est ce qu'on nous trouve une école comme dans le public (sécurité de l'emploi ??))

- La recherche d'école (est ce que c'est à nous de démarcher les écoles pour trouver un emploi dans le privé ou est ce que ça se passe comme dans le public, et qu'on nous choisit notre école pour nous ??)

Je vous remercie de vos réponses, je les attend avec impatience au cas ou je serais prise des deux cotés.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors ?? personne ne peux répondre ? il n'y a pas d'enseignant du privé sur le site ??

j'espère avoir un peu d'aide pour me décidé dès que j'aurais eu les résultats ... :(

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre qu'à propos du salaire, youliii !

Il y a en effet une différence entre les salaires des enseignants dans le privé et ceux du public. La différence n'intervient pas au niveau du traitement BRUT qui est le même (nous sommes tous soumis à la même grille de traitements avec les mêmes échelons), à partir du moment où nous avons obtenu le concours.

En fait, la différence se fait au niveau du traitement NET (ce que tu touches en bas de ta feuille de paie) car dans le public, les cotisations salariales sont moindres ; entre notre brut et notre net, il y a seulement 16% de prélèvements :) alors que dans le privé, c'est les prélèvements classiques, et donc c'est plutôt autour de 21%...

d'où la différence.

sans compter que dans le privé, tu ne travailleras jamais en ZEP, donc tu ne pourras pas compter sur cette prime supplémentaire (mais ça ne concerne pas tout le monde dans le public non plus).

de même, j'ignore si les enseignants du privé ont droit à l'indemnité de résidence...

voili voilou, j'espère avoir pu t'aider sur ce point, déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors ?? personne ne peux répondre ? il n'y a pas d'enseignant du privé sur le site ??

j'espère avoir un peu d'aide pour me décidé dès que j'aurais eu les résultats ... :(

Claire

Je vais te répondre: Pour toute tes questions tu trouveras la reponse sur www.unapec.org il y a tout sur le privé sur ce site Sinon tu peux aller dans la ribrique "divers" dans "suppléance dans le privé" sur le site enseignants du primaire sendryne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...