Posté(e) 20 mars 200521 a Je suis PE2 et j'inonde le forum de questions en ce moment lol. Je dois rendre un dossier de validation en maths (analyse a posteriori/ analyse a priori d'une séance. progression, fiche de prép d'une séance). La titulaire utilise Picbille et je le trouve drôlement bien fait. Vous croyez que je peux me baser sur le fichier ? Pour l'instant, je ne me suis jamais basée sur aucun manuel pour rendre un dossier de validation,alors...
Posté(e) 25 mars 200521 a Bonne question..! tu peux t'aider un peu du manuel mais entièrement dessus, je sais aps trop... et puis...fais attention avec pic-bille : je ne sais pas ce qu'ils en pensent dans ton iufm, mais ici, il est très décrié par certains formateurs...
Posté(e) 25 mars 200521 a je pense que oui mais tout en montrant que tu as essayé d'adapter à ta classe. chez nous picbille est plutôt plébiscité :P (faut dire que Brissiaud est maitre de conférence rattaché à l'iufm ) mais notre prof de math nous a cependant dit de nous méfier car il est parfois à la limite des programmes donc tjs vérifier si ce qu'il propose correspond bien aux préconisations officielles!
Posté(e) 25 mars 200521 a Auteur Merci pour vos avis, je pense que j'ai trouvé le juste milieu: je vais utiliser le Ermel et parfois Picbille, tout en adaptant à ce que les gamins vont me faire.