viou Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Pour les tests d'entrée à l'iufm de Poitou Charente, on a droit d'emmener une calculatrice mais il ne faut pas qu'elle soit graphique (jusque là tout va bien) ni à calcul formel. Qu'est-ce que cela veut dire exactement une calculatrice à calcul formel??
Dominique Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Qu'est-ce que cela veut dire exactement une calculatrice à calcul formel?? <{POST_SNAPBACK}> C'est une calculatrice avec laquelle on peut faire du calcul algébrique (factorisations, développements d'expressions, etc.)
emane Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Salut Viou! je passe le test à Poitiers également. la calculatrice doit être ni programmable, ni à fonctions. juste une calculatrice basique je suppose qui puisse calculer les racines carrées aussi, garder en mémoire, et respecter les priorités d'opérations? (si je me trompe faites le moi savoir!) bon sinon sais-tu ce qui rapporte des points dans notre académie pour constituer le dossier une fois le test passé? et après l'examen du dossier, y a t il un oral? bon courage pour ces deux dernières semaines...!
viou Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 Salut Viou!je passe le test à Poitiers également. la calculatrice doit être ni programmable, ni à fonctions. juste une calculatrice basique je suppose qui puisse calculer les racines carrées aussi, garder en mémoire, et respecter les priorités d'opérations? (si je me trompe faites le moi savoir!) bon sinon sais-tu ce qui rapporte des points dans notre académie pour constituer le dossier une fois le test passé? et après l'examen du dossier, y a t il un oral? bon courage pour ces deux dernières semaines...! <{POST_SNAPBACK}> Merci! Kikoo Emane, non, je ne sais pas vraiment pour les points du dossier. Je crois qu'une mention à la licence doit coûter qq points. Apparement il faut également faire une lettre de motivation. Tu veux être dans quel département? Bon courage à toi aussi!
emane Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 hello Viou! j'aimerai être prise dans la Vienne. Bon courage
Invité soph Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Salut à tous!! Une question, c'était marqué sur votre convoc' qu'il fallait que la calculatrice ne soit pas programmable?? Car moi, c'est juste marqué : droit à calculatrice et matèriel géométrique. C'est tout. Merci d'avances pour vos réponses
viou Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Posté(e) 1 avril 2005 Salut à tous!!Une question, c'était marqué sur votre convoc' qu'il fallait que la calculatrice ne soit pas programmable?? Car moi, c'est juste marqué : droit à calculatrice et matèriel géométrique. C'est tout. Merci d'avances pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> oui c'était marqué sur la convocation bonne chance!
Messages recommandés