Aller au contenu

Album Pelagie la sorcière pour des CP???


alinecrpe

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à vos lumières et diverses experiences! ;) je prends dans 2 semaines une classe de Cp pour le SR3 (mais qui sera mon SR1 vu que je rentre de congé maternité!) et je réfléchis aux diverses activités que je proposerai aux petits bouts!

je suis tombée sur l'album Pélagie la sorcière que j'ai trouvé très drôle, j'aurais aimé l'étudier avec ma classe mais je me pose des questions...je me demande si c'est bien du niveau CP, ni trop facile ni trop difficile, si ça sera bien vu des mes visiteurs, c'est à dire si c'est assez "noble" pour être étudié...je dis pas que pour moi y'a des albums plus ou moins faits pour être étudiés, c'est plus par rapport à mes visiteurs que je me questionne :huh:

bref, pour ceux qui connaissent cet album je veux bien votre avis! si je peux pas l'étudier, je leur lirai quand même en "cadeau" parce que je la trouve vraiment trop drôle :D

en activités, je pensais notamment leur proposer de fabriquer des jeux autour de ce livre :loto, mémory, dominos qui les amèneraient à copier les mots pour fabriquer les jeux...

une autre question, je vais peut-être étudier la germination et j'ai un album qui traite d'un jardin potager etc...pensez vous qu'il soit utile de lire une histoire sur ce sujet pour amener les enfants à étudier scientifiquement la germination ou les fleurs??

j'espère ne pas avoir été trop fouillie dans ce mail mais j'avoue être un peu fatiguée à force de bosser toute la journée!

merci à tous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pélagie la sorcière? Totalement adapté! Mais un peu facile à cette période de l'année.

J'ai travaillé là dessus il y a 15 jours; J'ai remanié des exos réalisés en stage de formation et ça tient sur 8 séances... :blush:

je l'ai mis en téléchargement sur le site de cartables.net ;) dans la banque de fichiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup hamster!!

je verrai en fonction du niveau, s'ils sont bons je leur lirai et on travaillera dessus mais peut-être moins longtemps que prévu...je vais aller zieuter ton travail si ça te dérange pas ;)

de toutes façons je pourrai pas m'empêcher de leur lire et de le partager avec eux, j'ai craqué pour cette histoire :wub:

Aline, fana de la littérature de jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...